< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
obiwan76 obiwan76

« Le meilleur millésime de chez Epiphone. »

Publié le 17/03/15 à 10:22
CARCETRISTIQUES

Epiphone Les Paul Standard fabriquée en 1995 à Samick en Korée (Très bons bois à l'époque).
Corp Acajou plein 3 pièces
Table Erable 2 pièces
Manche Acajou 1 pièce
Touches Palissandre

Manche agréable type 1959 Slim.
Lourde (Le Bigsby que j’ai ajouté n'aidant pas !!!)

Le son est bon. La lutherie, la fabrication sont les atouts des modèles de cette époque, on les reconnaît avec le logo Gibson sur le cache du Truss Rod. Cependant, je conseille de remplacer les micros d’origine par des micros de meilleure facture (Seymour Duncan ou Gibson) pour avoir un son rivalisant avec un modèle Gibson. De même le chevalet peut être changé (Faber ou équivalent est l’idéal avec cette guitare).
La mienne a été modifiée pour aceuillir :
- Un Bigsby B7
- Un chevalet et un sillet Graphtech
- Des mécaniques type Kluson à blocage
- Des micros Seymour Duncan APH-2 (C'est le son typé Slash) et avec un montage électronique refait avec 4 Potentiomètres Push/Pull (montage Jimmy Page). Avec ces modifications, on a accès à une palette sonore impressionnante ! Possibilité d'inversion de phase des micros, Split, montage série ou parallèle et toutes les combinaisons possibles de ces fonctions !

Je l'utilise depuis 1995. L’originale est bien mais elle peut devenir une vrai rivale des modèles Gibson si on prend la peine de changer juste les micros.

Photos liées à cet avis

• photo