< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
GutsMiura GutsMiura

« excellente ! ...mais .. »

Publié le 27/06/15 à 02:39
je l'utilise sur un blackstar ht20 pour du rock/blues .
la lutherie est excellente , les micros un peu moins mais j'y reviendrais , la tenue d'accord elle par contre c'est la cata..
les sons clair crunch et saturés sont...mauvais .. les micros d'origine (samsung sheraton II pour la version coréenne de 96 car c'est celle que je possède) ne sont absolument pas polyvalent , c'est très typé rock/blues et rien d'autre meme pas un un brin de metal ou plus burné que le blues meme avec une pédale high gain ...
bon ca peut etre une bonne guitare pour ce type de musique sauf que le son n'est absolument pas précis et les deux micros sont très très mate meme le micro clair et la définition...on oublie ..bref c'est d'la merde , du coup j'ai changer ces bouses pour un set seymour duncan sh6/sh1 et la ca crache fort ! on reste dans le meme registre , mais en plus burné..et avec un son décent .
j'aime beaucoup la lutherie de cette guitare (principal intérêt ) donc son acoustique et sa finition juste sublime , par contre la tenue d'accord est vraiment nase et les micros méritent la poubelle , par contre corrigez ces deux défauts et vous obtiendrez une guitare qui crache très très fort

Photos liées à cet avis

• photo