< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
keith75 keith75
Publié le 27/09/06 à 18:34
Pas extraodinaire au niveau de la qualité des matériaux,moins solide que sa grande soeur de chez gibson, mais le prix est en rapport.

Le manche est trés agreable , les doights glisse trés facilement.
L'acces au aigus est pas super facile , c'est une les paul !
Le poid est ridicule , super légère , c'est un super avantage beaucoup moins lourde que celle de gibson. Les finitions sont plutos bonnes pour une guitare aussi peu chere !!!
On obtient facilement un bon son , avec un bonne ampli et de bon micros !!!

Elle convient parfaitement a tout type de style musical aussi bien du blues au rock en passant par le métal et la pop, meme si elle est plus faite pour du bon Blues/Rock/Hard Rock.
Néanmoins le son est vraiment pas térrible avec les micros d'origine,j'y ai rajouté des micros Emg actifs (81 et 85) et elle sonne du feu de dieu.
Je la joue sur un 5150 signature van halen , elle sonne tré bien cependan je vai biento la revendre pour une guitare de qualité de fabrication americaine !!!
Les Gibson se bonnifien avec le temps , les Epiphone tournent au vinaigre !!!!!!

Je lutilise depuis 4 mois.
Elle est tres belle et super legere , peu chere.
Cependant les micros sont vraiments a chier et la qualité des éléments laisse a désiré.
Le rapport qualité prix est excellent , acheté 300 euros a un particulier.
Je referai ce choix sans esité mais comme je lai deja di il fo changé les micro sinon elle nen vo pa le coup !!!!!!!!!!!!!!!