< Tous les avis ESP Eclipse-II
Publié le 19/09/08 à 16:19
Cette gratte sort tout droit du japon, elle est équipée d'EMG-81 actifs, d'un stop bar et chevalet Tune-O-Matic Gotoh, switch 3 voies, 2 volumes et 2 tonalités, mécaniques à bain d'huile autobloquantes Sperzel, touche en palissandre, frettes Jumbo, manche collé en acajou, corps en acajou et une superbe table en érable ondé. Du beau matériel. Livrée en étui rigide.

La prise en mains et directe et très agréable. Le manche, c'est simple c'est une vraie autoroute! Et niveau son, déjà en upplugged ça sonne, mais branchée avec une bonne disto ça arrache sec!

Elle convient tout à fait à mon style de prédilection (metal) et même pour du rock alternatif moins soutenu ou carrément du punk, ça passe à l'aise. En son clair c'est aussi une boucherie, je tiens à le préciser. Je l'ai branchée sur un Engl screamer et sur un Marshall modefour mais je préfère de loin la racker à mon 8 pistes numérique avec juste une pédale MXR double-shot, là c'est vraiment bon. Elle me donne tout ce que mes autres grattes n'arrivaient pas à m'offrir: une bonne polyvalence dans les sons. Et un substain de DINGUE!!!

J'ai cette beauté depuis 6 mois et pas un jour ne passe sans que je m'en serve. Dire que ce jour là j'étais parti acheter des cordes...et je suis revenu avec. Franchement, c'est la meilleure gratte dont je pouvais rêver, tant au niveau look et finition, qu'au niveau du son. C'est simple quand je joue elle me donne des frissons.
J'avais pourtant essayé d'autres grattes par le passé, Gibson, Bc rich, James trussart, Ltd, Fender mais aucune n'arrive à la cheville de la belle. Pour moi en tout cas.
Je pense que je referai ce choix les yeux fermés même si mon banquier ne serait pas vraiment d'accord. A essayer d'urgence!!!