Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul Tribute 2010

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 12 088 vues
  • 8 followers
1 Epiphone Les Paul Tribute 2010
Bonjour, 
j'ai entendu parler Il n'y a pas longtemps de l'Epiphone Les Paul Tribute 2010.

Voici ses caractéristiques:

Type : guitare electrique solid body
. Série : Les Paul  
. Corps : Acajou massif
. Table : Erable 'Plain Top'
. Manche : collé technique 'Deep Set' en Acajou, profil 'Asymmetrical'
. Touche : Palissandre
. Frettes : 22 type Medium/Jumbo
. Diapason : 24.75"
. Radius : 14"
. Micros : 2 double bobinage Gibson Classic 57 (manche) et Classic 57 Plus (chevalet)
. Contrôles : 2 volumes / 2 tonalités (fonction push/pull - serie/parallèle) / sélecteur 3 positions
. Electronique : sélecteur Switchcraft, capacités Mallory-150
. Chevalet : Epiphone Locktone Tune-O-Matic
. Cordier : Epiphone Stopbar
. Mécaniques : Grover Locking
. Accastillage : nickel
. Cosmétiques : filet simple bord de manche - filet simple bord de caisse - répères manche 'Pearl Trapezoid'
. Couleurs : Faded Cherry Sunburst - Trans Black
. Verni : polyurethane 

A votre avis, cette guitare vaut le coup pour 650€ ?

Et comment s'en tire elle face à ses concurrentes du même ordre de prix ? (Je pense notamment à l'Epiphone Les Paul classique, l'Hagstrom Super Swede... et autres.)

Merci d'avance pour vos avis.
2
Ben les caractéristiques sont sympas, mais la lutherie épiphone n'est pas toujours aboutie et son vieillissement est très aléatoire.
Il y a acajou et acajou par exemple.

Pour le même prix, ou un poil plus, j'irai voir direct chez Gibson et les séries faded...

Je suis Charlie

3
J'ai craqué, finalement j'y suis allé au petit bonheur la chance en commandant cette guitare sur le net et pour le moment je ne regrette rien !

La finition est soignée, le look est terrible (mais ça c'est les goûts) et elle sonne plutôt bien. A mon niveau le rapport qualité/prix est imbattable par rapport à une Gibson LP (je convoitais une STD par plaisir).

En terme d'équipements et de finitions, même mon prof a été bluffé par rapport à sa Gibson Les Paul.

Maintenant à parler du vieillissement, là ... faudra voir dans quelques années :-)

Pour ma part conquis et sans regrets.
4
Ok 

Donc tu penses que grâce aux classic 57, cette guitare est du tonnerre ?

Est elle polyvalente?

Je crois que j'irais l'essayer prochainement... 

Merci
5
Bah je crois que tu as bien résumé, faut la gratouiller

Je l'ai achetée au coup de coeur sur le net sans même la voir de près ni l'avoir en main, mais c'était un peu un coup de poker, mais heureusement la rencontre s'est bien passée 

Pour la polyvalence j'en suis satisfait, sachant que mon registre s'articule autour d'un répertoire plutôt métallique, mais aussi rock/blues, etc ... et jusque là j'ai été conquis.

Et par rapport à ta question, je n'ai pas assez d'expérience et de connaissance des gammes de guitare pour la situer correctement, ce que je peux affirmer c'est qu'elle me va comme un gant par rapport à mes goûts, mes attentes et mon niveau.

Je pense qu'un essai effacera tes doutes et te permettront de choisir, ou pas, cet instrument
6
Citation de : greg lefonctionnaire
Ben les caractéristiques sont sympas, mais la lutherie épiphone n'est pas toujours aboutie et son vieillissement est très aléatoire.
Il y a acajou et acajou par exemple.

Pour le même prix, ou un poil plus, j'irai voir direct chez Gibson et les séries faded...

je ne suis pas extrêmement d'accord sur la lutherie d'une part, j'ai une epi std plus est la finition est exemplaire (ça va faire du débat mais je le dis quand même^^) et pis en ce qui concerne les gibson les paul faded c'est de la les paul studio et donc les micros n'ont absolument rien à voir l'epi tribute aura un son beaucoup plus vintage que la gibson studio qui est équipé de micro dit moderne
7
TT dépend de ce que l'on entend par lutherie. Oui, comme chez Ibanez dans cette gamme de prix, on trouve chez Epiphone des instruments tres jolis, bien finis souvent, avec certes quelques défauts comme le sillet souvent "tranchant" ou autres, mais dont les Gibsons ne sont pas exempts non plus. A coté de ca, les bois utilisés (ce que je considere comme LA lutherie) sont de bonne facture pour le prix effectivement et meritent un petit changement de micros chez les Epiphone standard mais ne sont pas non plus de la qualité d'instruments haut de gamme. Ce la ne vaut pas des Elistists ou encore du Gibson USA, et pour cause, ce n'est pas le meme prix. Il est évident que l'on s'attendra a voir moins bien veillir une gratte a 600 comparée a une autre a 2000 (evidemment il y a des contre exemples). Lorsque l'on voit le prix des guitares et le prix de deux micros plus l'accastillage, on se rend compte du poids du bois sur le prix... >>> débat importance du bois sur le son déconseillé .
Donc pour faire avancer le débat : a 600 euros, une epi avec des micros de bonne qualité (defaut de ce genre de gratte) c'est une bonne occaze!
8
ok on tombe d'accord =D
9
Je suis aussi d'accord, celà n'empêche que le vieillissement reste aléatoire ; ça peut bien vieillir comme ne pas bien vieillir...
Je pense qu'il faut donc commencer par prendre grand soin de ce genre de pelle, bien la régler et bien la mener avec le flight case et le stand qui va bien notament...

Je suis Charlie

10
D'ailleurs elle est vendue en étui rigide tapissé moumoute à l'intérieur, la mienne ne dort que là dedans.