Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 2014 Rock and Roll Hall of Fame Les Paul
Photos
1/1
Gibson 2014 Rock and Roll Hall of Fame Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $8,000 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle Gibson Rock and Roll Hall of Fame

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 096 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle Gibson Rock and Roll Hall of Fame
Le Custom Shop Gibson et le Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland s’associent de nouveau en 2014 pour recréer une Les Paul Custom de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, non mais on est tous d'accord, de toute façon à chaque news gibson le prix est exorbitant, ça n'a rien de nouveau, donc autant ne pas en parler.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 14:27:07 ]

12
@Guinness : je te conseille d'aller faire un tour sur youtube et de chercher les vidéos de Gibson concernant la fabrication et l'assemblage d'une Les Paul d'aujourd'hui et comme tu pourras le constater on est loin, très loin, des ateliers informatisés et des machines à commandes numériques; là, tout se fait essentiellement avec les doigts des mains :bravo: Et regardes précisément la façon dont le binding du corps est réalisé : c'est juste étonnant!

Supper's ready!

13
Citation :
Ben ils en ont annoncé pas mal au même tarif pour lesquels ils s'étaient carrément pas foulés sur le look, hein.
C'est pour çà que je le souligne.


tu m'étonnes ça devient une habitude chez Gibson et tu fais bien de le souligner ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

14
Citation de Linn :
@Guinness : je te conseille d'aller faire un tour sur youtube et de chercher les vidéos de Gibson concernant la fabrication et l'assemblage d'une Les Paul d'aujourd'hui et comme tu pourras le constater on est loin, très loin, des ateliers informatisés et des machines à commandes numériques; là, tout se fait essentiellement avec les doigts des mains :bravo: Et regardes précisément la façon dont le binding du corps est réalisé : c'est juste étonnant!

Sur celles que j'ai vu les corps et les manches des guitares "solid body" sont taillés à 100% à la commande numérique, seuls l'assemblage et les finitions sont faits à la main mais ça je suppose que ça doit être trop difficile ou/et trop cher à automatiser.

Limite c'est sur les productions asiatiques qu'il y a le plus de choses réellement faites à la main (c'est probablement plus rentable de faire bosser des "petits Chinois" qui ne coûtent quasi rien que des machines hors de prix :lol:)

Après sur ces vidéos quand même hautement promotionnelles on te montre uniquement ce qu'on veux bien te montrer, c'est pas dit qu'en "off" ça se passe tout à fait pareil ;)
15
Personnelement,le fait que l'usinage soit fait a la machine moi ça me gene pas....au contraire si y'avait que ça...La taille c'est pas le probleme,le choix du bois,si,là jsuis ok avec toi Guiness.

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 21:41:35 ]

16
Moi pareil ça ne me gène pas que l'usinage soit fait à la machine, au contraire ça permet de garantir une homogénéité quasi parfaite d'un exemplaire à l'autre (sur l'usinage du moins, sur le bois c'est plus difficile à garantir) et ça c'est un gros progrès comparé à avant où le résultat pouvait dépendre de la forme/motivation du moment du gars qui se tapait l'usinage à la main. (guitare du Vendredi après midi : ennuis, guitare du lundi matin : chagrin :-D)