< Tous les avis Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

vikrockeur vikrockeur
Publié le 18/08/08 à 14:11
Gibson les paul classic, USA
22 fret, micro hambucker 490R en position manche et 500T en position chevalet.
chevaler Tune-o-matic.
4 potards (2 de volume, 2 de tonaliter) et un selecteur micro 3 position.
manche en acajou avec touche palissandre, type 60 slim tapper
corp en acajou, table en érable.
Finition magnifique que vous pouvez voir dans mon profil aux photos.
livré avec une case moulé avec intérieur "imitation fourure blanche"

Alors la on est dans du haut de gamme !
Le manche est vraiment a tomber, fin, rapide. Bien sur on reprochera toujours cet accès difficile au dernières frets mais je ne trouve pas ça si horrible, je m'amuse a faire comme Slash a mettre ma guitare complètement a la verticale.
Le poids est assez élevez sans être insoutenable, cela ne me gène pas du tout, j'ai comparez avec ma gibson sg, bon d'accord on voit la différence mais on moins on la sens cet guitare !
Le son est vraiment a tomber je comprend Monsieur page, Slash et bien d'autre qui on adoptez cet guitare, le sustain est Enorme ! jouez une harmonique, allez vous faire un sandwich, revenez et l'harmonique n'auras pas finis de sonner. Les micros en céramiques ont vraiment un niveau de sortie élever, le son en distorsion est décoiffant, un clair assez jolie sans etre le magnifique son clair des strat ou des telecaster de nos chère confrère de fender.

Elle convient parfaitement a mes styles de musiques: je suis très blues, rock, hard rock et je peux dire que dans ces styles, elle s'y connait !
Je l'utilise avec un Marshall vintage modern 50 watt tout lampe, le mélange des 2 fais un cocktails explosif, un son vintage comme je l'aime.
les types de sons comme je l'ai dit c'est surtout du vintage:
En clean c'est un clean assez jolie et cristallins en position chevalet et tres chaud en position manche.
En crunch et en Distorsion c'est du pur son gibson.
Bref comment départagez des sons tous aussi magnifiques les uns que les autres !

Pour conclure cette guitare est mon petit bébé, je la chouchoute, je la fais chanter bref Une bombe ! Je suis satisfait a 400 pourcent par cette guitare aucun défaut!