Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Signature Gary Moore
Photos
1/19
Gibson Les Paul Signature Gary Moore

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Conseil Gibson Gary moore ou reissu 58 ou 59 !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 824 vues
  • 10 followers
1 Conseil Gibson Gary moore ou reissu 58 ou 59 !
Bonjour,
j'envisage d'acheter la gibson gary moore (mais impossible d'essayer avant)
(fan de Mr Moore et de peter green)
et mon style est très blues rock, mais j'hésite
avec une reissu 58 voir 59 (un peu plus chère)
merci de vos conseils sur la qualité des bois et des micros
:clin:
2
Salut,

j'en ai une depuis six ans, et voilà ce que je peux en dire,

j'ai pu la comparer récemment avec une classic antique,

alors déjà elle bcp plus lourde que la classic, le manche est plus épais et rond mais moins large, ce que je préfère, j'ai un meilleur appuis. Je sais pas si c'est dû au poids mais elle a plus de "corps" dans le son, plus de grave, plus rond, la classic est moins sourde, plus agressive, plus metal.
Les micro d'origine sont très crémeux, très crunché, c'est difficile d'avoir un son clair clean, j'ai monté des SH2/SH4 pour ma part car je voulais du son clair. Et je le regrette pas, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser au début car elle est lourde, épaisse, surtout venant d'une ibanez, j'avais du mal à la faire sonner. En fait faut lui rentrer dedans en solo et là ça devient énorme, elle hurle, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, la densité du son, le sustain, les harmoniques, on sent qu'il y a du bois qui résonne (je me demande d'ailleur si le corps est autant évidé qu'une classique). Les autres grattes me paraissent être des jouets en plastique creux à coté... au point que je vais vendre ma JS1000,
mais bon à la fin des repet j'ai des fois mal au dos :clin:
J'espère pouvoir trouver une LP custom, qui serai pas"chambered" mais avec des bois massifs léger, pour avoir un max de conductivité avec un poids moindre.
A+
3
Tu risque de payer cher la simple table en érable de la R59.
4
Dommage d'acheter pour mettre le couple sh2/SH4. Je n'ai jamais esayé la gary moore qui comme toute guitare a ses défauts et qualités.

Par contre, pour faire du blues, nullement besoin d'acheter un modèle signature
5
Ben pour les SH4 je peux remettre le Burst et le reverse quand je veux alors que la lutherie est spécifique (manche finition) j'avais eu le coup de coeur, l'âme est dans le bois, le reste c'est quand même customisable à volonté. D'ailleurs j'ai songé récemment à remettre le reverse, pour avoir deux position solo intéressante...mais je sais que je vais perdre de la definition en position intermédiaire sur mes sons clairs, alors j'hésite.
6

Citation : J'espère pouvoir trouver une LP custom, qui serai pas"chambered" mais avec des bois massifs léger, pour avoir un max de conductivité avec un poids moindre.



Une Reissue, donc.

 

7
Une 1959 VOS Ice Tea me ferai vraiment triper. Mais je m'y perd un peu dans les différentes appelations, des 1959 il n'y a que les originales hors de prix, et les actuels Historical VOS non?
8
Il y a soit les originales, soit les rééditions, nommées Historic Collection naguère, VOS, de nos jours. Je vais m'en chopper une un de ces quatre aussi

 

9
Finalement je crois que je vais me prendre une 58 reissue neuve
lemon burst entre 2200 et 2500 euros ou bien une 57 goldtope faut juste que je me décide :oo:
en effet la différence de prix est trop grande avec une 59 juste pour une table flammée car je crois que ce sont les seules différences ?
j'hésité avec une plus vielle mais par rapport au prix il vaut mieux prendre du neuf
il parait que les modèle 2008 ont subit de bonnes améliorations ?
et puis c'est pour garder longtemps
10

Citation : il parait que les modèle 2008 ont subit de bonnes améliorations ?
et puis c'est pour garder longtemps



C'est pas l'avis de tout le monde.
L'amélioration, c'est les trous... :(

Entre la 59 et la 58, la largeur des frettes et le profil du manche change aussi. L'étui aussi.