Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #15 Greg Martin 1958 Les Paul
Photos
1/7
Gibson Collector's Choice #15 Greg Martin 1958 Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $8,939 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente sa 15e guitare Collector's Choice

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 3 763 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson présente sa 15e guitare Collector's Choice

La Les Paul Collector’s Choice numéro 15 est une reproduction du modèle de 1958 “Hallowed Burst” jouée par le guitariste des Kentucky Headhunters.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:57:12 ]

Afficher le premier post
21
Citation de warhol :

Si elle arrive en Europe ça sera certainement autour des 6000 € maxi.


Même à ce prix-là, c'est tout bonnement abusé, quand tu penses qu'il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.
22
Citation de Barry :
(...) il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.

Mais ainsi que son nom l'indique, c'est une "Collector's Choice" et comme la remarque est souvent faite ici, une guitare de luthier (à quelques exceptions près) n’intéresse pas les collectionneurs.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 12:10:20 ]

23
Citation de warhol :
Citation de Barry :
(...) il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.

Mais ainsi que son nom l'indique, c'est une "Collector's Choice" et comme la remarque est souvent faite ici, une guitare de luthier (à quelques exceptions près) n’intéresse pas les collectionneurs.


Certes. Mais bon, perso je ne suis pas collectionneur dans l'âme, alors je ne vois tout simplement pas de sens à tout ça.
24
Mais à qui s'adresse ce genre d'instruments. Je serai curieux de savoir à qui Gibson, voire Fender et d'autres, vendent ces pièces. Un millionnaire amateur de musique? Tout heureux d'avoir d'avoir la réplique exacte de la gratte de Tartempion? J'espère seulement qu'il sait jouer pour profiter de son instrument. Les autres, nous, on peut toujours rêver, et je pense que quitte à dépenser une fortune pour une pelle, on préfèrerait acheter un vrai truc vintage ou comme le dit BC un truc de luthier selon nos specs. :bravo:
Voili.
25
Hé oui...moi j'ai une idée de ce que je veux, donc si j'ai 3000 roros à claquer dans une gratte, c'est direction chez un luthier (Romain Belliot étant le plus proche de chez moi) pour lui refiler mes specs !
26
Je pense effectivement qu'ils draguent les collectionneurs. En plus, un tel instrument ne perdra pas beaucoup de valeur car il se fera racheter par un autre collectionneur. Il y a plein de gens qui ont assez de sous pour se payer ce genre de trucs… même si ça ne représente que un gratteux sur 1000. Avec un salaire moyen, ça nous paraît une aberration de se payer un tel instrument. Avec un salaire de PDG, ben il n'y a pas de mal à se faire du bien. Il y a bien des gens qui collectionnent les bagnoles de sport, les tableaux ou les livres anciens… et c'est autrement plus cher. Tant mieux pour Gibson. Tant mieux pour ceux qui peuvent se payer tout ça. Nous on continuera à jouer sur nos petites pelles sympathiques qu'on aime bien.

Prout!

27

Citation :

Mais à qui s'adresse ce genre d'instruments. Je serai curieux de savoir à qui Gibson, voire Fender et d'autres, vendent ces pièces.

  • En général, à la classe moyenne supérieure qui gagne relativement bien sa vie avec un crédit pour financer ses loisirs. Cette frange est plutôt bien fournie aux usa (un simple saut sur les forums américains pour s'en rendre compte)...
  • Mais pas que, en Europe, il y a toujours un cadre ou chef de quelque-chose qui fait de la guitare, et, au lieu de se payer "la normale", va se payer la "mieux". Il pourra alors se pavaner sur les forums et nous raconter comme elle sonne bien (même si il n'a jamais essayé plus de 8 lespaul dans sa vie il en sera convaincu).
  • Ensuite il vient les asiatiques, qui vont voir ce genre d'instruments comme une absolution de leur passion. Le simple fait de posséder une guitare pareille va les asseoir dans leur communauté locale. Donc certains n'hésitent pas à ne pas manger pour se payer une gratte pareille
  • Les pros, qui ont besoin de bonnes guitares et qui ont les moyens/l'endorsement nécessaire qui pousse derrière.
  • Les amoureux de beaux instruments, qui cherchent ce genre de grattes d'exception (après est-ce qu'ils appartiennent à la première catégorie citée plus haut... je ne savais pas où les classer donc ils sont ici)
  • Ou alors les loueurs occasionnels, comme moi, qui achètent de bonnes guitares pour les louer lors de sessions de studio et qui, sinon, peuvent jouir pleinement d'un instrument de bonne facture à la maison, et qui s'amortit avec le temps.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1899355.gif ça fait un paquet de monde au final !

 

 

28
Citation :
•Ou alors les loueurs occasionnels, comme moi, qui achètent de bonnes guitares pour les louer lors de sessions de studio et qui, sinon, peuvent jouir pleinement d'un instrument de bonne facture à la maison, et qui s'amortit avec le temps.

Intéressant !
Est ce que tu arrives réellement à retirer des locations une part raisonnable de la valeur d'achat ?
29

 

Hors sujet :

 

Si je prends l'exemple de ma meilleure gagneuse (oui, on parle comme au bois de boulogne), je peux, souvent empocher des 80 euros de location journalière. Courant 2014, j'aurai intégralement amorti ses 1'400 euros.

Le meilleur gain a été empoché par une Flying V de mon set, 750 euros la location pour trois jours d'enregistrement sur Zürich. Déplacement payé.

Après, c'est pas un truc qu'on fait pour gagner de la monstre thune. Mais ça me permet de beurrer un tout petit peu les épinards, garder des contacts avec d'autres guitaristes et de passer des moments "musique". Donc on est tous gagnants.

 

 

 

30


x
Hors sujet :
Citation :
Après, c'est pas un truc qu'on fait pour gagner de la monstre thune.

C'est sûr que ce ne peut pas être le but premier, mais dans le style 750 euros pour 3 jours de loc, je connais pas mal de gratteux qui seraient prêts à laisser leur préférées dans les mains d'un autre pour quelques jours.
J'ai souvenir d'avoir vu quelques amplis pas dégueux chez toi, mais je ne me rappelle plus de tes pelles.