Agrandir
Gibson Les Paul Classic 2014
Gibson Les Paul Classic 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Classic/Traditional 2014 - Avis d'un possesseur?

1 Classic/Traditional 2014 - Avis d'un possesseur?
Bonjour,

Bon ok, les Classic/Traditional 2o14 sont toutes récentes.
Mais je suis sûr qu'ils ont trouvé client ! Quelques pocesseurs pourraient donner leur avis sur celles-ci, par rapport à celles d'autres années?

Plus ça va, et plus je me dis qu'il faudrait que je me mette aux Les Paul (au grand regret d'mon porte-feuille icon_facepalm.gif d'vot'fautes ça, avec toutes vos belles photos ici et là, et vas-y que je l'enjolive d'un super canapé rose, etc. Maintenant quand j'regarde mon salon, je trouve ma cheminée en marbre bien nue :oops2: !)

Je médite donc le choix d'une Les Paul qui je l'espere me durera, et surtout sans m'en lasser.
Personnellement, je lorgne sur la Classic VS, et la Traditional TS.. Je n'ai pas votre culture Les Paul ni celle des micros Gibson, même si ce forum est très enrichissant et regorge de cette connaissance, il reste difficile d'avoir des avis sur des guitares récentes.. :boire:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 20:07:32 ]

Afficher le premier post
Corps totalement évidé, comme la standard de l'époque. C'est du "chambered", pas du "traditional weight relief (les 9 trous) ni du "modern weight relief" (half chambered)
Citation de Linn :
Je possède des Les Paul Traditional de plusieurs millésimes (2011,2012,2013 et 2014) car j'adore ce modèle.
La toute récente 2014 profite des améliorations entamées sur la 2013 (corps plein, condos Orange drop ...) et bénéficie d'un tout nouveau kit de micros : les '59 Tribute, micros exceptionnels encore plus expressif que le duo 57/57+. Plus sensible aux réglages des potards de volume et de tonalité, leur palette sonore couvre un registre étonnamment large avec un grain plus "caractéristique". Il s'agit bien entendu d'alnico II et le niveau de sortie me parait être identique à celui des 57.
Le cors plein (sans aucun trou donc), apparu en 2013, constitue un vrai plus. La différence entre ma 2013 et ma 2012 se fait réellement sentir. La 2014 me semble être le "millésime ultime" de la Traditional. De plus l'inscription "120 anniversary" à la douzième case va faire d'elle un collector.

Bonjour
Je m'apprête à acquérir ce modèle traditional 2014. Je l'ai quelque peu essayé en magasin sans plus. J'ai déjà une LP studio Red Wine qui sonne particulièrement bien. La différence est-elle flagrante ? L'investissement en vaut-il la peine ?
Merci par avance.
Pascal

Passionné ! En apprentissage continu...

Ben il n'y aura que tes doigts et tes oreilles pour te donner la réponse tout ce qui pourra être dit ne sera que subjectif.
SALUT Je ne serai pas d'un grand secours car cela date de 8 jours à peine mais j'ai la TRAD 2014 , modèle que je voulais
et que j'ai choisi , la table m'a plu.
On a tendance je crois à broder beaucoup autour des sons, des fabrications, des défauts, etc etc..
Souvent, on exagère un peu ceci ou cela.Pour mon cas, je voulais une LES PAUL tout court, sans push pull, sans corps creusé, sans accordage automatique, sans la signature horrible infligée sur les nouvelles têtes, sans le hologramme de ce cher Lester Paulfus, une vraie quoi !!
En plus, quand je l'ai vue, j'y ai sauté dessus, et je pense que la beauté du modèle doit nous obliger à la respecter et à essayer d' être bon quand on la joue .
Au bout de quelques jours, on oublie les 57,58,59,etc etc , on pense à la sienne et je crois qu'on l'aime comme elle est.

la voilà

1917579.jpg

1917580.jpg

1917581.jpg
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
Elle est belle. Mais tu es sûr qu'elles sont pleines les traditionnal ?

J'ai exactement la même 2014 aussi, en Cherry heritage sunburst (comme la tienne?). C'est vraiment une guitare absolument parfaite, on ne saurait quoi lui reprocher ! Quand on voit les dénaturations faites sur les modèles 2015, on n'en chérit que davantage sa 2014, dernière année avant la prise de pouvoir (définitive ?) par le marketing.
Je pense que le marketing était déjà au pouvoir bien avant hélas !

mais à ce point, ça devient délirant !!!! Mais quel panel d'utilisateurs ont-ils donc réuni pour tester leurs nouveautés ? Qui parmi les amateurs de la marque réclamait un sillet réglable en hauteur (!!!!) et le mini tune qui fait que l'arrière de la tête ressemble à du playmobil ?

Ou alors ces hommes du marketing sont vraiment des génies et ils ont compris que les amateurs de la marque qui ont un peu de pouvoir d'achat iraient se diriger en masse vers le custom shop. Stratégie à trois bandes, assez risquée mais peut-être habile au fond.

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 09:55:15 ]

Salut, heureux possesseurs de LP ( Long Playing), la mienne ci-dessus , est HONEY BURST.
Effectivement, je ne voulais pas acheter une LP sur laquelle j'aurais un sillet réglable !!
des creux partout dans le corps !!, des splits de humbucker !!, un mini-tune plastoc, derrière
la tête !! , un "graffiti" horrible , à la limite du Parkinson en plein devant !!,et le pire
est le hologramme de la tête de Mr Les Paul !!! pourquoi pas un morceau d'os .........
Tout le nécessaire pour salir une guitare qui perd de sa superbe dans l'opération et qui
d'après ces changements se rapproche trop d'une X , Y, Z .....
C'est ça qui m'a fait me précipiter sur la 2014 qui ne porte pas ces horreurs sur elle
Quant à savoir si elle est creusée , le site officiel montre les logements des pots et le passage des fils
creusé jusqu'au toggle switch, on ne voit rien d'autre et ajoute: " .....without weight relief ..." donc pas de chamber...
Voilà pourquoi je pense que la 2014 avec ses " tribute 59 " est à considérer.
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
Tu sais que j'aime tellement cet trad 2014 que j'en ai même une deuxième, en wine red ! Excellente affaire puisque achetée 1400 à l'époque des soldes woodbrass !