< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '50s Tribute Humbucker
Gibson Les Paul Studio '50s Tribute Humbucker
Gibson Les Paul Studio '50s Tribute Humbucker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

jacquoudenice jacquoudenice

« Très satisfait, LE vrai son LES PAUL accessible ! »

Publié le 27/07/18 à 20:50
Je suis très satisfait de cette guitare et si cette guitare avait un défaut, je ne me gênerais pas pour l'exprimer.
Je côtoie plusieurs joueurs pro et quelques joueurs amateurs qui aiment jouer à la maison et le Buzz est vite parti sur cette Les Paul. J'adore regarder les visages de chacun d'entre eux quand je les laisse jouer ou simplement leur fait écouter :-) C'est l'une de ces guitares que vous laissez jouer à un ami et que vous devez mendier pour la récupérer.
J'ai acheté cette Gibson Les Paul chez Thomann et ce fut un plaisir comme d'habitude de traiter avec eux. Les réglages de bases effectués chez Gibson était étonnants, la sonorité du micro Bridge en montant le gain sur mon Marshall JCM 900 est pur old school Rock ! En changeant de canal sur mon ampli, je suis passé à un réglage plus propre et j'ai joué quelques Blues et j'ai été tellement impressionné par sa sonorité si profonde que cette guitare est un pur Tone Monster.
J'ai 50 ans et je joue depuis 35 ans, j'ai possédé et possède plusieurs Gibsons, et celle-ci joue et sonne aussi bien que n'importe quelle Standard. Le manche des années 50 est parfait pour moi, je possède des Les Pauls avec le manche des années 60 et comme je dis à tous les joueurs qui jouent sur chaque manche, il est très facile de s'habituer à jouer sur chacun d'entre eux.
Le micro 498 au chevalet est le même que celui utilisé sur la Les Paul Custom. J'ai eu la Honeyburst avant d'acquérir la Gold qui était épuisée :'(
Il n'y avait pas de défaut et elle a été réglée parfaitement sans un seul Buzz sur n'importe quelle corde ou fret. L'ensemble de la guitare, même si c'est un finish satin, est époustouflante.
Un Gibson Les Paul à un prix Thomann avec la qualité Gibson, je lui donne une note de 10.

Photos liées à cet avis

• photo