< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Mc T Wolf Mc T Wolf

« Du blues, du rock, du jazz et même du métal... »

Publié le 15/10/16 à 19:47
Je l'utilise branchée sur mon AER Compact 60, ampli électroacoustique donc, et utilise parfois une Tech 21 British en guise d'overdrive (pour le blues et le rock). J'ai donc droit au son le plus pur que puissent m'offrir les P90.
Certes, la finition est peut-être un peu bâclée pour du Gibson, puisque très sobre, mais est-ce là le critère prioritaire que l'on recherche chez une guitare ? Pas moi en tous cas...et puis après tout elle est très jolie ainsi !
Forme Les Paul avec un manche fin (et oui, ça existe chez Gibson) donc le jeu est très aisé.
Je m'en sers à vrai dire pour jouer essentiellement des morceaux jazz ou jazzy et, montée avec des cordes à filets plats, elle est terriblement efficace ! Un son précis et velouté à la fois (merci les P90), que l'on joue en position milieu ou grave.
Attention néanmoins à la puissance des micros et à réajuster le gain ou niveau d'entrée sur l'ampli !
Je l'ai même essayée avec la disto sur du métal "old school" et bien sûr du rock 70's: elle passe très bien sur du Led Zep, Black Sab et même Maiden.
A bon entendeur...