Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '70s Tribute
Photos
1/50
Gibson Les Paul Studio '70s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet reglage de la gibson

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
1 reglage de la gibson
Hello,

Voila j'ai décidé de passer le pas en commandant cette LP.
Après avoir lu pas mal de sujets a ce sujet lol dans les quelles j ai fini par me perdre :) je pense faire quelques modifications à cette Gisbon Us entrée de gamme car elle ne tiens pas vraiment l accordage ...

J ai joué un mois dessus (cassé les cordes, de sol et de mi aiguë)

J ai déjà changé les cordes qui étaient en light par du 10-48 mais l accordage est quand même difficile à tenir après 5 mins .. la corde de sol ce désaccorde très rapidement ..
Je monte pourtant mes cordes correctement.
Normalement j'utilise des Fender (Strat et Télé) et je n ai jamais rencontré ce genre de problèmes.
Bon du coup vu le prix de la bête, je pense que je peux investir quelques euros pour la rendre plus stable, car le son me plait vraiment beaucoup.
Je pensai donc à changer les mécaniques et peut être le sillet.
Es ce que les 2 sont utiles ? ou dois je attendre un peut que le sillet ce fasse avant d'envisager ces changements ?
le sillet est en corian (polymère acrylique), technologie plek

Es ce que le Chevalet : Gibson Tun-O-Matic en zamak et le Cordier : Gibson Stopbar en zamak sont de bonne qualités ou pourraient ils aussi être sujet à mon problème ?

Help me ! :???:

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 14:06:54 ]

2
3
Merci pour ta réponse je vois qu il y a une personne "bien reposée" sur ce forum qui s’intéresse plus à la grammaire qu au sujet lui même. :8)

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 11:08:02 ]