< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Gem
Gibson Les Paul Studio Gem
Gibson Les Paul Studio Gem

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

« Une guitare de qualité, mais pas sans défaut. »

Publié le 07/06/17 à 14:02
Gibson Studio Gem Rubis 1996. Branchée sur mon combo 6001 Anniversaire, c'est une guitare avec laquelle on se fait vraiment plaisir, on aborde un peu tout styles, il faut vraiment jongler avec les potards, le touché et ça baigne ;)
Pas de problème de finition, guitare juste sur tout le manche, par contre la tenue d'accord, heu ....
C'est pas non plus la cata, mais bon à ce prix et avec le passé de la marque dans la fabrication de guitare !
Bel équilibre sonore,les micros ne sont pas bruyants, le crunch est à mon avis son territoire de prédilection, vraiment bien !
On a la sensation d'un super bout de bois entre les mains, lourd le bout de bois, trop lourd à mon goût, ajouté à une tenue de l'accord pour le moins perfectible ce sont là ses seuls défauts majeurs ( à mon avis), mais quand on aime ...De plus le manche est très agréable : pas trop fin, pas trop gros, pas trop large non plus, tombe bien en main, pas d'adaptations particulières.
Finalement, après de nombreuses années, le poids et le manche de la SG m'ont d'avantage séduit, mais bon, ça reste une excellente guitare.

Photos liées à cet avis

• photo