< Tous les avis Lâg RX 200
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

jers78 jers78
Publié le 20/08/07 à 14:02
Cette guitare a été fabriqué en Chine je crois...
Elle dispose de 22 frettes, équipée de micros doubles bobinages LAG.
Le chevalet est un Tune-O-matic.
Il y a 2 boutons de volumes splittables (push-pull), un bouton de tonalité et un sélecteur micro 3 positions.
Le manche est collé.

Le manche est très agréable, on s'habitue très vite et on est aussi à l'aise très vite.
L'accès aux aigus n'est pas difficiles d'accès, mais sa demande juste de la précision dans les doigts..
L'ergonomie est globalement bonne ! Elle est esthétique je trouve, assez originale je trouve. Les seuls petit "hic" que je peux trouver c'est le poids (un peu lourde a mon gouts) mais on s'habitue aussi au fil du temps, et la guitare a parfois tendance à glisser vers l'arrière quand on joue assis.
On obtient très facilement un bon son car c'est une guitare assez polyvalente ! Mais l'égalisation de l'ampli qu'il y a derrière compte aussi beaucoup.

Les sonorités conviennent très bien à mon style de musique c'est à dire le blues/rock (mais je m'oriente également vers le hard rock). On fait presque tout jouer à cette guitare ;)
Je joue soit sur un Fender hot rod ou sur un Fender FM212R, sinon je passe par le Tonelab de chez Vox directement branché sur les enceintes.
On peut obtenir toutes sortes de sons aussi bien gras que cristallin, notamment grâce aux "push-pull" qui permettent de se rapprocher du son Fender !

J'utilise cette guitare depuis environ 2 ans, j'aime beaucoup la polyvalence de l'instrument et son esthétique ! Ce que j'aime le moins c'est peut-être sa fragilité (le vernis est très fragile) un seul petit coup et le vernis saute.. il faut faire attention !
J'ai essayé une Godin, une squier, une épiphone, et une PRS (bas de gamme) et j'ai préféré la LAG pour son originalité et sa polyvalence !
Le rapport qualité prix est super, car une guitare comme sa à 400 euros je trouve sa très raisonnable !
Avec l'expérience je referai peut etre ce choix, mais mon rêve reste la gibson les paul ( mais elle est trop chère encore :s)