Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD ec 1000 (enlever le EMG 60)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
1 LTD ec 1000 (enlever le EMG 60)
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Ltd Ec 1000 qui me ravit, et je me posais une question d'esthétique : serait-il possible de "supprimer" un micro ? le Emg manche, qui ne me sert absolument pas pour jour du Métal... Et je trouve que la gratte serait plus sympa avec un seul micro.

Donc, deux questions : l'absence d'un micro change -t-il le son de l'autre ? Est-ce une opération, esthétiquement, possible ? Je ne sais pas à quoi ressemble le derrière d'un micro...

10 ans de gratte, mais aucunes connaissances électroniques ^^.

Merci de votre réponse :)
2

Citation : Je viens d'acquérir une Ltd Ec 1000 qui me ravit, et je me posais une question d'esthétique : serait-il possible de "supprimer" un micro ?


oui

Citation : le Emg manche, qui ne me sert absolument pas pour jour du Métal... Et je trouve que la gratte serait plus sympa avec un seul micro.


Par ex, Hetfield de Metallica utilise le 60 pour les clean, tout de meme plus efficace que le 81 !

Citation : Donc, deux questions : l'absence d'un micro change -t-il le son de l'autre ?


Actuellement tu as un switch 3 positions. Avec un seul micro, tu n'auras qu'un son, le switch sera inutile.

Citation : Est-ce une opération, esthétiquement, possible ? Je ne sais pas à quoi ressemble le derrière d'un micro...


Bin tu auras un trou ! :volatil:
Regarde ici la video qui concerne une LP. Tant que tu n'as pas enlevé ton micro, tu ne peux pas savoir "à quoi va ressembler la cavité".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bienvenue sur AF ! :D:

Retirer le micro ne te servira pas à grand chose : sous celui-ci, une bonne grosse défonce pas vernie est cachée... bien moins esthétique à mon goût qu'un micro tout noir.
Au prochain changement de cordes, rien ne t'empêche de retirer le micro et son contour pour voir ce que ça peut donner. Il n'y a que quatre petites vis à ôter.

Niveau son, tu ne gagneras pas non plus à le retirer. Au mieux, tu récupéreras un poil de sustain (et encore ! les EMG ne fournissent qu'un faible champ magnétique par rapport à un passif).
Le mieux serait de revoir l'électronique en bypassant le sélecteur de micros. Avec le micro aigu directement dans le jack de sortie et juste le volume (voire la tonalité si tu t'en sers) entre le mic et le out. Là, tu gagneras un peu de niveau de sortie.

EDIT : je suis encore trop lent par rapport au Doc... :furieux:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Wow, merci de la vitesse et de la précision des réponses :8O: :P:

Je vais essayer de l'enlever pour voir, et peut-être tenter de cacher le trou avec un... truc joli ^^.

Et si j'y arrive, est-il possible de supprimer le switch du coup aussi :8) ??

Bonne journée et encore merci ;)
5
Supprimer le switch, oui, ou faire en sorte que le signal n'y passe plus si tu veux le laisser en place pour qu'il n'y ait pas de trou... C'est à toi de voir.
:coucou:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Oui, je pense que je vais plutôt faire ça ^^.
7

Hors sujet : tu pourrais enlever le manche aussi, il est pas si beau et sert pas à grand chose :langue:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Heu pourquoi vouloir estropier ta belle guitare, :(((
si tu ne veux pas t'en servir du micro manche et ben tu ne le sélectionnes pas!!!?
mais bon les goûts et les couleurs!
allez let's rock! :bravo: