< Tous les avis PRS SE Nick Catanese - Black
PRS SE Nick Catanese - Black
PRS SE Nick Catanese - Black

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

hexalto hexalto

« Très correcte à tous points de vue »

Publié le 23/09/11 à 16:38
Fabrication asiatique, manche plus large qu'une ESP EC par ex, 2 micros EMG (81/60), swith 3 positions, potards de volume et tonalité. Rien que du classique, on n'est pas perdu !
Note : 9/10

Je trouvais le manche un peu large au début mais il est très agréable et facile d'accès. Gros bémol néanmoins : pas de repères de touches sur le manche et ceux qui sont sur la tranche sont des points noirs sur fond rouge foncé ... autant dire que dans la semi-obscurité (notamment sur scène), pas facile de se repérer sur le manche ...
De forme proche d'un LP standard (comme toutes les single cut PRS), le poids est largement inférieur à sa soeur de chez Gibson par ex (qui est une bûche il faut bien l'avouer). Pour le son, c'est simple : on branche ca sonne. Evidemment il y a l'éternel débat sur la froideur des EMG ... question de goût. Je cherchais un son net et tranchant, les EMG font leur boulot.
Note : 8/10
-2 points pour l'absence de repères

Pour du "métal moderne" c'est une excellente guitare. Pas vraiment polyvalente donc (du reste le look avec le sigle Evil Twin donne tout de suite le ton) mais diablement efficace dans le registre musique énervée. J'avais besoin d'une guitare avec un diapason plus long qu'un 24" 3/4 (25" ici) pour un accordage en drop B sans monter du 70 en corde grave, là aussi la PRS fait son boulot. C'est agréable, stable (les mécaniques ont l'air de très bien tenir) et très bien fini.
En complément d'une Schecter Solo pour le DropA, le tout branché dans un Line6 Spider IV, ca envoie du foin sans parasites. C'est propre, carré, net et sans bavures.
J'utilise peu ou pas de son clairs (il y'a toujours un peu de crunch) et surtout de la disto (simulations d'ampli du Line6 donc). Le son et la finition sont à la hauteur de mes attentes.
Note : 9/10

Utilisée depuis environ 3 mois, plusieurs répets et 1 concert. Pas de mauvaises surprises jusqu'ici.
J'ai essayé et je possède plein d'autres modèles (Schecter, ESP Ltd, Lag, Ibanez ..) la PRS dans cette gamme de prix est l'une des meilleures, le design en plus.
Excellent rapport qualité / prix donc.
Je reprendrais la même par contre je vais essayer de me faire des repères sur la tranche du manche car c'est problématique ...