Tokai LS 150

Tous les avis sur Tokai LS 150

4.0/5
  • finistairfinistair

Un régal pour les yeux et pour les oreilles

Tokai LS 150Publié le 08/12/10 à 18:50
    Tokai LS150, Made In Japan, fabriquée en 2009
    Un peu rounded mais assez fin (parfait pour mes petites mimines)
    Manche 22 cases
    2 micros Humbucker (2 Seth Lover sur la mienne)
    4 potards, 2 vol et 2 tona.
    1 selecteur 3 position: Rythm (micro manche/micro manche + micro chevalet ou Trebble(micro chevalet).

L'ergonomie est bien respectée on a bien une LP, l'open book est aussi de la partie. Elle n'est pas excessivement lourde (4kgs et des poussières) mais il faut comme même privilégié une sangle large pour le jeu debout.
    L'accès aux aigus n'est bien sur pas le point fort d'une Les Paul mais ce point ne m'a pas choqué.
    J'obtiens facilement un bon son, très généreux en satu…
    Tokai LS150, Made In Japan, fabriquée en 2009
    Un peu rounded mais assez fin (parfait pour mes petites mimines)
    Manche 22 cases
    2 micros Humbucker (2 Seth Lover sur la mienne)
    4 potards, 2 vol et 2 tona.

J'obtiens facilement un bon son, très généreux en saturation ou en crunch et très sympa en clean

Cette gratte étant ma première guitare électrique (après 4 ans d'accoustique), j'explore doucement (mais surement !) la palette sonore qu'elle me propose. Je joue un peu de tout, elle convient bien au Blues, a la Pop, au Rock. J'obtiens facilement un bon clean mais c'est dans la saturation que la belle s'exprime pleinement.
    Je joue sur un Vox AC4 TV (appartement oblige), mais parfois je me permet de la faire hurler dans un bon vieux JTM 45 et la c'est du pur bonheur !

Je l'utilise depuis environ 7 mois. J'ai essayé un bon paquet de LP avant de choisir ma Tokai, j'ai ainsi posé mes mimines sur une Gibson Custom mais le prix m'a rebuté, j'ai aussi testé des Standard (3)mais j'ai remarqué que les finitions n'étaient pas tourtes exemplaires. Puis je suis tombé sur cette Tokai avec sa magnifique robe dorée, qui sonnait a merveille alors j'ai craqué.
    Ce que j'adore sur cette gratte les finitions et le son sans aucun doute, ce que j'aime le moins, peut-être le fait que après 4 bonnes heures de jeu même avec une bonne sangle le poids de la bête commence a se faire ressentir.
    Si j'avais a refaire ce choix, je le referais sans aucune hésitation.