< Tous les avis Yamaha Revstar RS420

Prix public : 558 € TTC
Djug Djug

« Excellente guitare »

Publié le 19/01/19 à 14:39
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Boss KATANA 100 ou Fender Blues Junior

Pour quel style de musique et de jeu?
Blues essentiellement.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
Pas de défaut notable si ce n'est que j'ai pris la guitare en magasin sans faire attention que le pickguard n'avait plus de protection, il est un peu rayé mais bon ...

La guitare tient-elle l'accord?
Je ne suis pas un Gilmour du Bend, mais je m'y essaye de temps en temps, la guitare reste bien réglée, pas de souci notable à ce niveau

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
J'adore le manche, il est petit et glisse parfaitement. Je trouve la prise en main excellente.

Les micros sont très bons, d'habitude pour des guitares de ce prix on se pose rapidement la question d'un upgrade, ici je pense que je vais garder les micros, ils ont leur caractère à eux. D'autant que ce n'est pas ma seule guitare j'élargis donc mon champs sonore.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
L'électronique est peut-être un peu légère à voir avec le temps, je pense que les potars seront à changer, du moins celui de volume puisque l'autre embarque le filtre sensé émuler les singles coils (ce qui n'est pas vraiment la vérité, cela délivre un autre son mais pas de sensation de single coil)

Je rachèterais la même sans problème.