< Tous les avis Yamaha Revstar RS502T
Yamaha Revstar RS502T

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Prix public : 782 € TTC
patrice74 patrice74

« faut se saisir des p90 sinon!!!! et dans le cas ou vous savez: vous avez acces au nirvana! »

Publié le 15/09/20 à 18:59
je l'ai essayée en magasin: une première fois avec le petit, trop petit ampli vox nutube: sympa mais manque de pèche et en magasin, on ne peut pas faire trembler mamie!!!!

J'ai déjà été séduit a l'époque par cette guitare dense, pas lourde comme une toute acajou (les paul, supro), mais dense!
bien finie,pas de défaut visible, l’équilibre est bon même juché sur les tabourets de bar, de mise dans les magasin de musique!

avec des p90!! et qui sonnent ???
oui!!!
pas le sombre et le coté flou de la junior, le son est plus sec mieux défini surtout sur le micro aigu.

Ce n'est pas non plus le son dense et riche de la les Paul, mais un son défini avec une bonne assise dans les basses(cf l'acajou et l"érable).
le poids se fait moins sentir: une les paul plus étroite, plus sèche et claquante.

en somme? on est avec plutôt le son de la junior, moins vintage, plus moderne.
le micro grave est plaisant même très plaisant avec suffisamment de gras en crunch pour jouer quelques rythmique rock et punk.

a essayer!
les mécaniques ont l'air fiables.
les potards sont efficaces.

une bonne gratte pour un budget abordable.
d'autant plus que sur un Ibanez à lampe (avec un look de vieille télé des années 60, avec des pied de lits moches qui soutienennent tout ça, à vous de deviner) on tutoie le vraiment très bon. ils ont du me virer du magasin. cette gratte avec un bon ampli réactif (à lampe donc!) est un rêve!!

presque une les paul, mais avec un son suffisamment sale pour une junior: on n'approche pas du reve?