Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II CT-ST-3
Photos
1/1
Aria Pro II CT-ST-3

Sujet SOS SHEMA DE BRANCHEMENT !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 470 vues
  • 3 followers
1 SOS SHEMA DE BRANCHEMENT !

Bonjour tout le monde icon_coucou.gif !

J'ai récupéré cette guitare qui traînait depuis plusieurs années dans le grenier d'un ami, mais aucun son n'en sort mis a part le micro double qui  sort un son très aiguës et très faible ?

N'y connaissant pas grand chose en schéma ( j'ai télé chargé des schémas sur un site mais malgré ça, je ne m en sort pas , j'y comprend rien icon_redface.gif ) donc j'espère qu'un d'entre vous pourra m'aider en me refilant un schéma , mais pas pro juste soit une photo ou l'on voit bien les différents branchements ou un dessin bien expliqué icon_mdr.gif si vous voyez ce que je veux dire icon_bravo2.gif ( il y a un bouton de volume push/pull , un tonnalité, et un sélecteur 5 positions !

Oui je sais , j'ai honte mais chacun son métier icon_redface.gif ( il parait que je suis fait pour l'amour et les caresses pas pour travailler icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ) icon_redface.gif

Merci pour vos réponses !

( Voir branchement actuel dans mes photos ou a l adresse ci dessous  )

https://imageshack.us/photo/my-images/337/guitareretape005.jpg/

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 16:56:12 ]

2

icon_up.gif

3

Hmmm, un son aigrelet tout faible, ça ressemble à une masse déconnectée ou mal soudée.

Mais ta photo est bien petite. Je veux dire cadrée très près, on ne voit pas grand chose.
Souvent, tout reste bien branché sous le pickguard, ça ne bouge pas trop là-dessous. Et c'est au niveau du jack de sortie que les câbles se coupent...

Tu as d'autres clichés ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4

Ca m'a l'air cablé n'importe comment. Par ex, je vois pas de fil "hot" entre le selecteur et le volume. Le cablage des 2 pots n'est pas bon non plus.

 

Le bon schéma: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h_2s_1v_1t_5w_pp

 

Sinon dévisse le pot de tonalité et coupe le petit ergo qui empeche le pot d'etre à plat sur le pickguard.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
:furieux:bonsoir
Il est très difficile d'exploiter cette photo ,dans ce cas de figure ,si la guitare présente un intérèt quelconque le mieux est de tout refaire le cablage en récupérant ce qui est est récupérable , 2 cas de figures se présentent... ou tout ça a déjà éte bricolé ,? ? ?,moi je ne sais pas ?..si le pot.est d'origine il ne faut pas couper l'ergot sans s'en être assuré ..car un ergot maintient le pot.en rotation lors de son serrage ,mais l'ergot doit trouver son logement lorsque tu tournes le pot. snas le serrer si ce dernier est d'origine? ?...il est toujours possible de savoir si le micro fonctionne correctement en le connectant direct à l'ampli ! J.E.
6

 

 


Bonjour icon_coucou.gif .

Merci pour vos réponses icon_bravo.gif , désolé de ne pas être revenu avant , je n ai pas été prévenu de vos réponses !

J'ai tout démonté , et j ai récupéré les schémas tel celui de " Doc plus " je vais essayer de câbler d'après ce schéma, cette guitare a traîne dans le grenier depuis plusieurs années et je ne sais pas a qui elle appartenait avant ni qui l'a câblé, pour l'instant elle est câble sur un pickguard en " MDL" en attendant de trouver un pickguard qui correspond, les "Fender ne correspondent pas !

Je dois repeindre la guitare, redresser le manche qui est courbé dans le mauvais sens, installer un nouveau sillet qui est cassé sur une extrémité icon_tresfache.gif

Merci encore pour vos réponses , je vous la montrerais quand elle sera fini, icon_bravo.gif pour l 'instant j'attend qu'il fasse un peu plus chaud   car dans le nord c'est pas gagné    !

icon_bravo2.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 08:18:51 ]

7

Fini la mise en peinture je branche les micros et test dans quelques jours ! bravo

 

 

http://img560.imageshack.us/img560/7125/sanstitre1vert.jpg

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 08:18:19 ]

8

Ben t'a bossé comme un chef, elle est présentable cette Aria maintenant. Elle sonne ???

9

mrgreen pour l instant les micros sont pas branché facepalm  je dois changer le vibrato qui est cassé le passage filté de la barre de vibrato est cassé ? j'étais pressé de montrer mon chef-d'oeuvre  mrgreen demain je m'y colle  bravo

10

Bonjour icon_coucou.gif !

Enfin terminé, mis a part le bouton de tonalité qui ne fonctionne pas ou je l'ai mal branché, ( je vais le re-démonter ) il coupe carrément le son et il crache un peu, si non je l'ai essayé tell quel, elle a un bon son, un bon sustain j ai été surpris,  j'écrirais un avis !

Merci a vous ! icon_bravo.gif