Aria Pro II SL-STD-3

Tous les avis sur Aria Pro II SL-STD-3

3.7/5
  • maiden08maiden08

Aria Pro II SL-STD-3Publié le 22/11/08 à 12:50
    La guitare à été fabriquée en Corée, pour la mienne en 1988. Couleur rouge brillant.
    C'est une 22 frettes, un micro double en chevalet surement de marque Aria et 2 simples aussi Aria.
    Le chevalet et vibrato sont des Aria je pense.
    Il ya un sélecteur de micro 5 positions, un bouton volume et l'autre tonalité.
    Manche type Strat (comme sur une guitare strat acutuelle).

Le manche n'est pas mauvais, ni gros ni fin, le manche est correct.
    L'accès aux aigus est parfait, j'accède facilement au frettes 20/22.
    C'est une forme strat standars (mais qui se rapproche plus d'une jackson que une fender).
    Son poids est correct, elle est super légère ni trop lourde, poids normal.
    Du cot…
    Le chevalet et vibrato sont des Aria je pense.
    Il ya un sélecteur de micro 5 positions, un bouton volume et l'autre tonalité.
    Manche type Strat (comme sur une guitare strat acutuelle).

Le manche n'est pas mauvais, ni gros ni fin, le manche est correct.
    L'accès aux aigus est parfait, j'accède facilement au frettes 20/22.
    Son poids est correct, elle est super légère ni trop lourde, poids normal.
    Du coté son, on arrive à avoir quelque chose de pas mal du tout, ya pas besoin de trafiquer sur la grattepour avoir quelque chose de bon, le bouton volume à fond et tonalité à fond et c'est parti !

Je joue plutot de rock/hard-rock, et elle se débrouille bien en distortion, je se sois de la disto type métal (genre disto de digitech) ou son fuzz type mxr, ou encore avec mon rockman sustainor la c parfait, tout ça sur un petit marshall et ça sonne très bien.
    En son clair je peux avoir quelque chose de très aigu qui calque, ou quelque chose d'assez puissant en distortion.
    Je joue jamais juste avec le micro chevalet car la je trouve que c trop aigu les cordes deviennent trop sensible. alors je remonte d'un cran, micro chevalet + micro middle et la c parfait. Je trouve que en tapping elle a un peu de mal, fo vraiment taper fort, donc à mon avis c le micro chevalet qui manque un peu de puissance.

Je l'utilise depuis 5 ans, mais elle date de 20 ans, sa couleur rend bien avec les micros noirs, l'accès aux aigus facile le trouve pas mal, le son propre en distortion, et ce que j'aime le moins c son manque de patate en tapping (mais un changement de micro pour des seymour duncan ou des dimarzio ferait surement l'affaire). J'avais déjà essayer un squier et une epiphone sg, je trouve la squier moins perfo et la sg mieux. On la trouve rarement, elle doit se situer au alentour de 200/250 euros, pour le prix ça vaut le coup je pense. Ben c'est ma première guitare donc je garderai à tout jamais je pense.