Cort G205

• cutdifoolcutdifool

Cort G205Publié le 23/06/04 à 23:28
    3 micros simples powersound
    sélecteur 5 positions
    2 potards (volume + tone)
    manche 21 cases
    Vibrato + possibilté d'y installer une barre a vibrato

une configuration tout ce qu'il y a de plus classique et de plus utile

Le manche est très agréable a jouer et facile a prendre en main, Cort nous surprend encore et toujours sur la qualité de cette guitare à un prix modeste! l'accès aux aigus est facile!
    Physiquement, cette guitare est vraiment jolie et très stylée (pas la forme banale d'une strato)!
    3 micros simples powersound
    sélecteur 5 positions
    2 potards (volume + tone)
    manche 21 cases
    Vibrato + possibilté d'y installer une barre a vibrato

une configuration tout ce qu'il y a de plus classique et de plus utile

Les micros, le selcteur et le bouton Tone permettent toutes les acrobaties imaginables pour passer d'un son ultra bluesy a un son métal, c'est surement la guitare la plus étendue en gamme de son que j'ai jamais essayé! le bouton tone est super efficace, et les micros sonnent bien.

Point de vue style de musique, comme je l'ai dit plus haut, la palette de son disponible sur cette guitare est incroyable, on passe du blues au métal facilement, le son est assez inattendu pour une guitare de ce prix dans le sens qu'il est très bien!
    C'est une guitare qui convient parfaitement aux personnes voulant une guitare pour jouer un peu de tout! pour du pop-rock par exemple, ce que j'ai beaucoup joué sur cette guitare, ca passe super bien, le son est extra!
    je l'ai essayé il y a quelques temps sur ampli plus costaud que le mien (mon ampli est un peavey blazer 158), un Marshall JCM900... et ben!!!!!!! je peux vous dire que ce sonne du tonnerre!

je met 9/10 car par rapport a une gibson a 2000 euros, ca peut pas etre mieu, bien entendu, mais pour cette gamme de prix, c'est certainement une des meilleures si ce n'est LA guitare la plus polyvalente! d'autant plus qu'elle sonne super bien!

Je l'ai depuis un an, je la vends car je me suis achetée une guitare plus typée punk-rock et metal, je ne joue plus que de ca, je n'avais plus besoin de toute la configuration polyvalente de la Cort, bien qu'elle fesait totalement l'affaire! si je devais me racheter une guitare pour jouer de tous les styles, je reprendrai la Cort G205 sans hésiter! le rapport qualité/prix est très très bon, et a ce prix la, je n'hésiterai pas une seconde pour la racheter si il le fallait!