< Tous les avis Cort G290 FAT
Cort G290 FAT
Cort G290 FAT

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

« Profil de Manche "Ergo-V" et rayon de la touche de "12 à 15,75" ! »

Publié le 14/01/22 à 08:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
:facepalm: Bien, pour commencer j'ai essayé ce modèle dans un magasin, la trouvant injouable j'ai d’abord cru qu'elle était mal réglée et qu'elle sortait du carton. Par la suite, j'ai pu en essayer une bien réglée chez un particulier et je l'ai trouvée tout aussi injouable. Ceci est dû selon moi à la forme du manche qui n'est pas faite du tout pour les petites mains. Avec un radius non-fixe qui va de 12 à la tête du manche à 15,75 au talon, je trouve que cette "innovation" n'en est pas une. Bref, rien de comparable avec une Fender ou autre Gibson. Si cette guitare est beaucoup moins ergonomique que ma guitare acoustique (Martin D16GT), vers le corps elle l'est encore moins qu'une classique.

Pour les sons par contre, elle est bien. :bravo:

Elle est difficilement jouable assis sans sangle car la caisse est très lourde et déséquilibre l'engin. La sangle devra être portée serrée et guitare haute si vous voulez pouvoir essayer de la jouer. Les bois sont beaux même si le plaquage de marqueterie est parfois discutable.

En espérant que cet avis vous aura aidé et en gardant à l'esprit qu'une guitare ça s’essaye avant de l'acheter. Parfois dans la même série et quelque soit la marque, une guitare peut être bien ou pas.