< Tous les avis Cort G290
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

topoleff topoleff
Publié le 03/12/11 à 11:45
Coréenne, trem Wilkinson avec blocages Spertzel, 22 frettes, S-S-H EMG actifs, 1vol 1 ton+split, sélecteur 5 positions

Légère, belle, manche très facile, bonne ergonomie. Mais, les inserts abalone sont trop foncés et peu visible. Autre défaut, montée en 9-46, le débattement du réglage d'harmonique est limite sur Mi grave. Pas tragique, mais un peu décevant en regard des autres qualités. Cort aurait aussi pu prévoir une trappe pour la pile, au lieu d'obliger à dévisser les 6 vis de la plaque.

Super polyvalence sonore. Je fais de tout un peu, et les sons sont beaux et surtout précis, ça ne bave pas, même en poussant les saturations. Je joue, selon la tolérance du voisinage sur Micro cube Roland, Marshall 30W et Korg pandora PX5D.

Je l'ai donc depuis 2 mois, après divers autres essais dont une Cort X6 (déjà pas mal). Minuscule regret, j'aurais préféré un Floyd, mais le Wilkinson est quand même plus facile à régler et suffisant pour moi. Les micros sont très bons.
J'aime sa légèreté (par rapport à ma vieille X6).Finition impeccable, sauf mon petit soucis avec les inserts abalone. Rapport qualité/prix imbattable, surtout en occasion.