< Tous les avis Cort KX1
Cort KX1

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

brizzio brizzio
Publié le 02/08/07 à 10:07
Guitare de fabrication coréenne, 24 frets 2 micros splitables myghty mite mother bucker, chevalet de type tune o matic avec passage des cordes au dos de la guitare, 1 volume un tone/split, manche colé

Mache très agréable entre strat et les paul, acces au aigu excellent, guitare équilibrée juste un poil lourde tout acajou avec un table en érable(flammé, ça fait son poids!

Excellente pour le gros rock voir hard, trash et j'en passe, je l'utilise pour jouer aussi bien du blues que du gros rock dans le style metallica, les son vont du très pur un peu jazzy à la grosse disto qui arrache(un peu trop grave en position manche et manque un peu de précision mais j'ai vu pire en disto), je la préfère en son clair teintés de chorus/delay un pur régal sur le micro manche son clairs ronds et crémeux, je deteste le fait que beaucoup d'ignare considèrent cette gratte comme du bas de gamme!!! elle ne me fait pas honte et fait des envieux! Je lui colerais juste une paire de seymour, je déconseillerais la custom car elle n'est pas toute acajou(sauf la table érable)

Je l'utilise depuis 2 ans et demi, j'adore sa table, sa finition haut de gamme, j'aime un peu moins l'absence de pick guard , avec un table transparente foncée, c'est toujours moche les petites éraflures, rapport qualité prix imbatable, je suis tellement convaincu par ses qualités que je viens d'en acheter une deuxième que j'ai fait monter avec des seymour...