< Tous les avis Cort S2800
Cort S2800
Cort S2800

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série S

Colin's Colin's

« Cort S2800 une petite plus grande que bien des grandes »

Publié le 18/01/13 à 23:34
Fabrication en Coré
vibrato Wilkinson VS50K accompagné de son sillet à roulement, mécaniques à blocage Sperzel Trim-Lok, deux guide-cordes placés sur la crosse pour plaquer les quatre cordes du milieu

Les micro sont s'il vous plais des Seymour Duncan avec deux simples SSL et un double TB4 en aigu, routés via un volume et une tonalité (tous deux très progressifs).
Pour le reste je vois que tout a été dit sur la bestiole.

Le manche est extraordinairement confortable. L’egonomie a été très bien pensée, le poids est idéal et penche plutôt vers le léger.
En terme de son, cette guitare est vraiment excellente dans tout les registres.

Oui elle convient parfaitement non seulement à mon style mais je pense à celui du plus grand nombre. Pour le reste, ce sera surtout une question de goût esthétique.
On obtient vraiment tout les sons que l'on souhaite, elle est d'une polyvalence extraordinaire. Pour le moment je joue sur un ampli à lampe Fender Pro tube et c'est que du bonheur.

Je possède cette guitare depuis 3 ans et pour tout vous dire, je l'ai échangé contre ma Fender Américan Deluxe que j'adorais pourtant mais la malheureuse n'a pas fait le poids face à ce joyaux en érable naturel clair satiné et mécaniques en argent brossé (modèle introuvable).Cette Cort S2800 appartenait à un ami guitariste qui a eu grand mal a me l'a céder, cependant j'aurai pu lui proposer encore plus car je possède quelques guitares haut de gamme et très franchement, cette guitare n'a rien à faire dans sa catégorie de prix dérisoire, donné à l'époque pour environ 900euros. Aujourd'hui c'est carrément du surnaturelle...Comme quoi!!
Je ne peu vous dire ce que j'aime le plus dans cette guitare tant le plaisir de jouer avec est immense . Son design est un mélange de genre tout en étant assez classique mais elle se différencie surtout par la forme de sa poupée arrondie.
Sont rapport qualité prix de l'époque a fait que personne n'a prêté attention à la bête et ce, au grand bonheur des grandes marques leader qui en auraient tremblés a coup sure!! Cette instrument est fabuleux a touts points de vue mais il y a un revers à la médaille, c'est qu'il est difficile à trouvé de nos jours puisque sa production a été arrêtée très vite...Encore une histoire de rentabilité vraisemblablement...
Avec le recul je peu dire que cette guitare est arrivée dans ma vie au bon moment et depuis, mon portefeuille et mon épouse ne se plaignent plus de mes dépenses en instrument de musique. Je l'ai, je l'a garderai à vie.