< Tous les avis Cort S2800
Cort S2800

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série S

Classic30player Classic30player
Publié le 19/05/05 à 23:15
Bon, pr les bois utilisés pr le corps je c pas (o - c clair) mais c bo et bien fini! Le manche est en érable est superbe!
Mécanique Sperzel autoblocantes 'dorées)
Vibrato wilkinson (doré)
Selecteur 5 positions
Micros : 2 ssl1 seymour duncan
1 jb seymour duncan (splitable svp)
2 boutons (volume/tonalité (pusch/pull/split)) (dorés)
Sillet de tête à roulement (je c pas si ça a un nom..mé je m'en fou)
Plaque cache micros blanche émaillée

Le manche, très fin, est très agréable! La prise en main est très agréable et le toucher l'est aussi!
Le manche glisse et l'"aspect satiné" permet une rapidité de jeu impressionante, et sans effort!
L'accès aux cases aigues est parfait.
Attention au sélécteur 5 position qui peut géner ds certains cas (ca s'évite ss peine avec l'habitude).
Le confort de jeux est vraiment sensationel (pour ceux qui aiment les manches fins : je n'est pas encore trouvé mieu!) ... à essayer!

Le son à vide est largement audible (on peut jouer ss problème ss ampli si on veu éviter d'alumer son ampli, dénué de prise casque,en pleine nuit), le sustain est là, les harmoniques aussi, mais bon, l'interet c qd mm de la brancher ds un ampli (à lampes! 8o) je joue sur un Peavey classic 30)!!
Alors là, il fallait s'en douter (vu les micros et le son à vide), le son est nickel! En son clair et sur le micro manche ça claque, c doux qd on le souhaite, avec des bonnes basses...superbe!
Le micro central (ssl1): sonorité typique mais en bô!
Le micro chevalet a bp de patate, il sonne fort et bien, et je ne m'en plein pas, mais son interet est ds la disto : fo vraiment l'essayer cette guitare, elle en surprendra plus d'un j'en suis sur!
Comme c un peu dur de décrire les sons je v fair qq racourcis : on peut avoir tt les sons d'une strat (le double splité c qd mm pas vraiment ça mais ca permet des combinaisons sympa! Splité c un peu le son d'une telecaster, ça claque!) et des sons rock énormes! MM le simple en manche est un régal en disto! Le double je ne le présente plus, il a fait ces preuves et monté sur cette guitarec encore mieu!
Le bouton de volume fait perdre en attaque et dénature le son (fo mieu jouer potar à fons et gérer l'ampli (de tt façon si il est a lampes il aimera!) et le bouton de tonalité est perfectible, mais je m'en accomode ss aucun problème! (son doux/claquant/brillant/sourd...)
Les harmoniques naturelles abondent et les artificielles ressortent à merveille!
Bref, je l'ai testé sur plusieurs amplis et je l'é comparée à plusieurs grattes : je la préfère mm à une strat (mexicaine c sur, us un peu moin, mais vu le prix et la qualité du son et de la luterie...)!
Niveau sonorité c vraiment bon! Du blues au rock énervé en passant par le funk... (elle pourait fair du métal, le micro chevalet réagit bien avec une pédale de saturation extrème, mais je doute que nos amis métaleux aiment le style de la guitare... 9o)).
C une super guitare, et pour le prix je n'en revien tj pas! Et si vs n'aimez pas le style fermez les yeux et ecoutez tt simplement, vous vous rendrez compte que c une bonne guitre!

Super guitare, je l'ai achetée près de 400euros d'ocaz (etat neuf pourtant) à l'époque et je ne le regrette pas : je vais la garder!
Le son est myrifique et les sensation de jeux st très agréables, ça fuzz!
Nivo son c terrible (bien réglé elle à une patate phénoménale!), en disto comme en son clair!
Le raport qualité prix (en ocaz) est réelement interessant, sutrou qd on prend la peine de constater l'équipement et son rendu et qu'on le compare à une strat mexique, plus cher!)
Essayez là (sur un classic 30 : dites moi ce que vs en pensez)!