< Tous les avis Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

yann57 yann57
Publié le 01/02/06 à 16:22
Fabriquée en indonésie
24 frettes, 2 humbuckers Mighty Mite super Distortion (Donc distorsion au rendez vous)
Vibrato simple
Selecteur 3 positions
Manche érable je crois (???)

Je mets neuf car le vibrato désacorde vite la guitare!

Le manche est assez agréable et permet un glissage le long du manche rapide!
Acces au aigus plutot facile a par si on a des petites mains!
Le poids est plutot bien répartis, bonne forme pour jouer assis, confortable!
On obtient facilement un bon son heavy/hard/métal (Bon pas trop gros gros!) si les réglages de l'ampli son bien!

Moi je joue du heavy/hard/métal/trash donc tout se qui touche au rock bourrin! Les micros sont des Mighty Mite super Distortion donc métal au rendez vous, il me plaisent très bien, je ne vous les conseilles pas de les changer car sur une gratte bas de gammes, autant s'acheter une nouvelle!
Je joue avec un roland micro cube et les distos sont pas mal, j'ai pas eu l'occasion de le mettre fort car j'habite en appartement, donc defois jentend les cordes, comme je vous dis niveau disto c'est bien, mais pour un son plus gros ou plus particuliers une pédale est nécéssaire! Niveau son clair je rajoute un chorus mais c'est pas mal, et oui avec des micros doubles????!!!!!!On obtient des son plutot aigu en disto, ce qui fait un style trash/heavy métal genre iron maiden et jadore sa!
Je préfère les son disto car la c'est le point fort de la guitare!

Je l'uitilise depuis un mois et j'adore son style de forme (strat tout en ayant une touche heavy!), j'adore son son disto, les micro sont moins bien pour les son clair!
J'ai esiter avec une SQUIER 51 et une ibanez GRX 170 et mon choix c'est porté sur la X2 car c'est celle qui a le meilleur son métal/trash (grace a son son aigu en disto) et le style est super!
Rapport qualité prix super pour les métalleux!
Je suis débutants donc si je devas conseiller sa a des débutant fan de heavy/métal, je leur dirais X2!