< Tous les avis ESP Horizon FR-II
Publié le 14/09/07 à 21:34
Guitare japonaise
24 frettes 2 doubles seymour duncan tb4 et sh1
chevalet floyd rose original
1 volume et 1 tone (avec push pull pour le split des doubles)un selecteur toggle 3 positions
manche plat ni trop large ni trop fin frettes assez importantes(sensation "scalopé"!!!)

Le manche est tout simplement génial on a l'impression de le connaitre sans le connaitre le meilleur que je connaisse honnetement taillé pour la vitesse et la préscision avec un touché trés agréable (verni) et un profil "u". possibilité de régler l'action des cordes trés basses sans frissettes ni buzz incroyable du haut de gamme quoi!!!!!!!
l'accés aigu est parfait de part le manche collé , d'une facilité déconcertante on aurait pu mettre encore 2 case mini!
le poid est optimal pas lourd pour un sous la grat a un corp plat et fin.la table est bombé sans chanfrein ce qui peux dérangé certaine personne mais pas moi parfaite pour le shred(patrick rondat l'utilisait c'est dire!)et le sweeping .
les sonorités sont facilement obtenu et meme a vide on ressent déja les vibration autant que sur une les paul (quasiment) . le jeu debout devient aussi simple qu' assis c'est la premeiére fois que j'ai cette sensation et en plus avec une beauté plus que suffissante un vrai coup de coeur cette grat (et pourtant ça fait 15 ans que je pratique j'en ai essayé) cette guitare a un caractére unique

La polyvalence est le maitre mot les seymour ont un niveau de sortie élevé mais pas trop rien a voir avec emg (que j'adore pourtant) il mettent en valeut l'excellente lutherie de l'horizon. le tb4 chevalet est dynamique prescis et ne bave pas du tout trés trés prescis et péchu splitté il est plus brillant genre strat aux amphet lol. le sh1 n'est pas en reste il a moin de patate mais est plus tranchant typique qu son seymour duncan parfait pour le funk jazz blue et compagnie un parfait compagnon pour le tb4 splité c'est le son strat a peu de chose prés avec plus de définition.
je l'utilise avec un hk tube 50 (eh en preamp et tung sol gold+sovteklps en preamp) upgradé via un celestion v30 le tout avec un ed1 compresseur marhmal et un zoom g9 2tt et ça rend vraiment bien même a volume faible.
de par sa polyvalence pas de son baveux baveux ni hyper rond(type emg 81)mais une chaleur une prescision parfaite même splitté (a réservé majoritairement aux clair) pas de métal extréme ici mais tout style à mon avis peux être abordé quoique lateinte globale est hard rock voir heavy . j'aime tous les sons et la grande polyvalence et le sustain allié au tranchant naturelle péchu des seymour c'est in croyable ce que la lutherie influence les micros de cette marque plus que du emg a premiére vu a vérifier!!!lol

Le rapport qualité prix est bon la qualité est au rendez vou et le case est class
la jouabilité extréme et la polyvalence font de cette instrument une arme pour la scéne le studio et la pratique chez soi quel réusite et pourtant on pourrai se dire que la forme pourrai etre une géne(pas de chanfrain) que néni une bombe ce bébé un must vraiment le mieu que je connaisse et la grat qui me convient le plus.
je suis heureu de mon choix et le referai sans hésitation peux être une nt 2 emg en plus histoire d'avoir un son plus extréme et métal .
courrez vous en acheter une satisfaction garantie une note de 9.5 + bien méritée
allez je retourne la faire crier lol