< Tous les avis ESP Horizon FR-II
Omar Shalo Omar Shalo
Publié le 31/10/07 à 14:43
Idem avis précédents.
Micros EMG81 et 85 (Kit Zack Wylde)

Manche agréable, j'adore la touche en ébène.
Au magasin, j'ai trouvé les cordes trop hautes, mais après passage chez un luthier, c'est tout à fait correct. Il y a moyen de se la péter "shredder" dessus.

La guitare est plutot légère, comparée aux pachydermes du genre gibson Les Paul.
Guitare bien équilibrée, le manche pique pas du nez quand on joue debout (essayez la LTD Viper que je trouve injouable debout...)

Defaut : pas de chanfrein... Ayant une lag rockline avenue, j'avais pris l'habitude de jouer sur une guitare avec chanfrein !!
Mais comparée à ma lag, cette guitare est bien plus précise, les harmoniques naturelles et artificielles se font bien plus facilment. Par exemple, l'harmonique naturelle en 2ème case, je la réussisait 1 fois sur 4 avec la lag, et avec l'ESP elle sonne tout le temps!!

Pour le son, j'ai comparé un modèle équipé en micro Seymour Duncan (je ne sais plus lesquels) avec un modèle monté en EMG81/85. Etant fan de Slayer, Nostromo, Converge ou autre Dillinger Escape Plan, j'ai craqué pour les EMG. Le 81 tue en distorsion. Par contre je le trouve hyper sec en son clair. Le 85 a un son moins sec, moins criard. Plus velouté. Ca vaut surement pas une télécaster ou une strat en son clair, mais je trouve que c'est correct.

8 pour le manque de polyvalence.
Mais, on achète pas une ESP pour jouer du jazz ou du blues, quand même !!

Je joue surtout du metal et du post rock dessus.
Mon ampli est un Carvin XV-212.
Les distos sont excellents, les sons clair corrects mais pas transcendants. 7 pour ça.

5 mois que je joue dessus. 15 ans que je joue de la guitare.
Je la trouve tres agréable à jouer, je me prends pour un guitar hero avec LOL

Je trouve le rapport qualité prix tres bon. J'aurais pu débourser 1000 euros de plus pour cette guitare.

Elle m'a tappé dans l'oeil, elle a une personnalité terrible, qui s'exprime surtout dans le metal. Et en plus elle est vachement belle. La classe absolue, rouge sombre, manche conducteur !!

Je referais même choix, par contre je me prendrais bien une telecaster ou une strat pour pour les sons clairs.