< Tous les avis ESP Horizon NT-II
ESP Horizon NT-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon II

shaker shaker
Publié le 13/10/05 à 13:36
-Manche traversant acajou 24 cases avec une touche ébène et repères en nacres.
-Cordes traversantes.
-Potentiomètres volume et tonalité qui fait également push-pull pour spliter les micros de double a simple bobinage.
-Micros Seymourd Duncan JB/59.
-Corps acajou avec table en érable flammé.
-Selecteur micro 3 positions.
-Binding corps-tete-manche.
-Mécaniques Sperzel bloquantes.
-Silet en os.
(la mienne est rouge sombre distribué en france par la boite noire prix catalogue 1790€)

-Le manche est fin et rapide asser moderne, bon accés aux aigus.
-La guitare a un poids que je qualifirais de normal ni trop lourd ni trop léger.
assis, comme debout aucuns problèmes de tenue.
-On branche et ca roule tout seul.

-On a ici une guitare asser polyvalente bien que fortement typée métal, je pense qu'il existe une version équipée d'EMG directement.
-Je joue sur un ENGL thunder 50 et aucun probleme le son est riche, précis et droit.
-Suivant le spil ou non et les réglages de l'ampli, j'arrive a approcher tout les style mais la gratte garde néanmoins une couleur métal un son asser modern on est ici malgré la lutherie asser loin du son gibson. Le grain est plus "modern" pour les groupes du genre led zep cette guitare n'excelle pas en revanche metallica & co pas de souci.
-En disto comme en clean la guitare a un très bon répondant le split des micros offre réelement de grandes possibilitées mais comme expliqué plus haut le son est trop "précis" trop "droit" pour faire un vieux blues baveux ou autre chose qui sont plus "crade" en disto.

-Je possède la guitare depuis un mois, j'aime sa lutherie trés complète, son accés aux aigus, son rendu irréprochable sur des morceaux plus hard de type métal.
-Je possédais avant une cort m-600 modèle évidement bien en dessous au niveau prix comme qualité.
-Je pense que pour une guitare haut gamme comme celle-ci le rapport qualité prix est plsu qu'honnete une bonne lutherie complete, de bon bois, de bons micros, quand on voit le prix exorbitants que pratique gibson ou les jackson US je pense que cette guitare est bien placée
et offre vraiment de belles possibilité sonores.
-Je ne pense pas refaire ce choix puisque cette guitare n'est pas mon type de guitare ce qui n'enleve rien a sa qualité. Je n'ais pas un bon feeling avec c'est tout je suis plus gibsonien :p