< Tous les avis ESP Horizon NT w/Duncans

khronegon khronegon
Publié le 17/02/08 à 19:13
Fabriquée au Japon.
Couleur: See Thru Black
Manche conducteur/traversant, trois pièces d'érable, 24 frettes XJ, touche en ébène, pearl binding, profil Thin U
Diapason: 25,5" / 648mm
Ailes en Frêne, pearl binding
Inlays: Incrustations rectangulaires bords
sillet en os.

Micro manche : Seymour Duncan SH-1n
Micro chevalet : Seymour Duncan TB-4

Commutateur 3 voies, 1x volume, 1x tonalité avec push-pull Tap switch pour splitter les micros.
Chevalet Tune-O-Matic, cordier tranversant.
Accastillage: chrome noir
Mécaniques Sperzel Locking Tuner

Fourni avec son flight case de bonne qualité.

Elle est parfaite pour moi.

Quelques photos (désolé pour le reflet du flash, mais la lumière naturelle n'est pas suffisante en Belgique):
La gratte dans son case :

Détail du corps et du veinage naturel du bois, que je trouve superbe :

Elle est parfaite point de vue utilisation... Voilà, comme ça c'est fait, ceux qui ne veulent pas lire plus peuvent s'arrêter ici.

Bon, on va commencer avec la première surprise : elle est lourde !!! Ben voilà, maintenant je sais, on m'avait dit que le frêne était lourd, mais je m'attendais pas à ça. Attention, c'est pas catastrophique car le corps d'une horizon est assez petit, mais il faut le savoir.

Le manche est très agréable, assez fin. C'est ma première gratte avec touche en ébène, ben je suis bluffer. Je trouve que ça ajoute effectivement beaucoup au confort de jeux.

L'accès au aigus est très facile, c'est une horizon.

L'ergonomie est très bonne, la guitare est bien équilibrée. Le poids de la guitare n'est pas un problème pour moi mais pourrait l'être pour certain. Donc il faut en tenir compte si vous pesez 40 kilos. Moi, je fait plus du double, donc pas de soucis.

Les mécaniques sont des Sperzel Locking Tuner, l'accordage est très facile et elles tiennent bien l'accord.

Les réglages d'usine étaient parfait. J'ai enfin compris ce qu'était une action basse... à peine croyable...

Je suis un grand fan du son des Deftones en général, donc oui, ça correspond parfaitement à mon style de musique.

Le micro Seymour Duncan Sh 1n en position manche rend un son chaud, avec des médiums présents, un peu gras, qui rappelle des sonorités Gibsonniennes. Il est parfait pour des sonorité rock classique, Blues ou Jazz, et en Clean. Les grosses distorsions par contre ne sont pas son point fort. Une fois splitter on en sort des sonorités Funk et des sons clean sympas.

Le micro Seymour Duncan TB-4 par contre c'est la précision et la grosse armada en disto. Le niveau de sortie est assez élevé mais le son reste précis. Ben ça sonne métal. Les sons clean son assez joli également mais sont nettement plus froid.

La combinaison des deux micros est assez connue en terme de polyvalence et elle n'est plus à présentée. J'invite ceux que ça intéresse à consulter les avis sur ces deux micros.

Je l'ai depuis 2 semaines maintenant.

J'aime tout sur cette guitare. Le seul point qui pourrait déplaire à certaines personnes c'est son poids.

Le rapport qualité prix... ben c'est une guitare de très bonne qualité, ça y a rien à dire. Et on paie le prix pour l'avoir.

Je referais ce choix sans hésiter. On n'achète pas ce genre de guitare sur une coup de tête, rien qu'à cause du prix.

Et vu le nombre de modèles d'horizon disponibles (EMG ou Seymour, frêne, aulne ou acajou, Floyd ou pas, table en érable ou pas, vernis transparent ou pas), j'ai prix le temps de la choisir.

Comme tous les instruments de grande qualité, elle ne conviendra pas à tout le monde. Mais il y a probablement une horizon qui vous conviendra si vous en cherchez une...