< Tous les avis ESP Horizon NT w/Duncans

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I

werty1 werty1
Publié le 19/05/08 à 15:48
ESP Horizon NT(pour Neck Thru, manche conducteur)fabriquée au Japon en 2006
Le manche est en érable US, la touche en ébène et le corps est en frene
Ma version est celle livré en emg 81(chevalet) et 89 splittable(manche)
Le manche conducteur est doté de 24 frettes extra jumbo
Le diapason est de 25.5 pouces
Le chevalet est de type tune o matic cordes traversantes

Le manche est super agréable, pas trop fin, le profil me rappelle assez le 60's des gibsons.
L'accès aux aigus est royal, le manche etant conducteur il n'y a pas de talon.
Bémol le poids elle est TRES lourde, plus que mon ancienne lespaul c'est pour dire, mais bon c'est pas grave je travaille dans le batiment!

Pour le son on va voir ca plus bas....

Jouant dans un groupe de death metal accordé en C tuning voire dropped Bb cette guitare est faite pour moi.
Je l'utilise via un ampli Peavey 5150+compresseur presonus+equalizer presonus+4x12 Hughes n Kettner en V30 celestion et ca l'fait grave (j'ai horreur des sons qui bavent sans grain facon "metal zone" ) Le son, oui parlons en, avec la combinaison de micros que j'ai je ne vais pas dire que c'est une guitare polyvalente, son clair position chevalet à oublier.
Je pense aussi que quand on achete ce style de guitare les riffs funky et autres phrasé jazzy clair ne sont pas notre préoccupation première; là on ce qu'on veut c'est la grosse disto facon Ferrari 550 Maranello!
Donc en chevalet, arme de destruction massive l'alliage des essences de bois oeuvre à merveille avec l'emg 81, brillance outrancière, mediums charnus, basse extrèmement précise, sustain à n'en plus finir,
Gros Gros Son.
En position manche je suis plus mitigé le 89 (85 en série) est beaucoup trop chargé en basse pour moi, pas assez précis, du moins sur cette guitare.
Dès que je rentre dans les graves ca devient brouillon, je vais certainement opter pour la solution d'un 60 ou un 81 en manche.
Par contre en position splitté le micro manche se transforme en emg sa. Le son devient soudain très stratoïde, interessant pour les sons clairs, mais c'est pas ma came.
8/10 pour le emg 89, un emg 60 serait plus approprié

J'utilise cette guitare depuis un an, je suis passé par de la les paul acajou et je n'avais jamais essayé de guitare en frene, quel dommage!

J'adore sa précision, son ergonomie, son son.

Avec l'experience je pense qu'elle figurerait toujours sur mon stand mural!!

9 parce que je veux mon emg 60!