< Tous les avis ESP Horizon NT w/Duncans
ESP Horizon NT w/Duncans

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I

francky2603 francky2603
Publié le 08/03/08 à 02:17
J'ai acheté cette guitare à un collectionneur, il s'agit d'un modèle ESP HORIZON DELUXE (made in japan) de 1991. (tête pointue et mécanique sur le haut)
Elle est noire pailletée, est équipée d'un Floyd ESP, d'un double côté chevalet (Tone zone est-ce le micro d'origine?) et d'un simple ESP légèrement en biais.
Le manche de 22 cases est exceptionnel, le verni extraordinaire.
Après de multiples recherches sur PARIS et sur le net je n'ai jamais vu de modèle similaire.

L'accès aux aigus ne pose aucune difficulté.
Les micros sont totalement différents: le tone zone est transcendé par la lutherie (j'ai installé ce micro sur d'autres instruments mais pas avec le même effet),alors que le micro manche me permet d'aborder tous les styles (jazzy, blues, rock)
En revanche pour le sweep, je joue en position intermédiaire poru avoir le côté rond du simple et le niveau de sortie du dimarzio.

Cette guitare me convient parfaitement, son état est de surcroît exceptionnel, et je l'ai achetée avec sa check card.
Plusieurs luthiers l'ont eu dans les mains et ils ont été impressionné par son état, sa peinture (d'origine mais comme neuve) Chez ESP, ils n'ont pas lésiné sur la qualité ni l'épaisseur!! Elle n'a aucune rayure visible!!

Je l'utilise depuis 4 ans .
Je le répête, j'ai le sentiment de jouer sur un instrument unique de 17 ans. ( pour une ESP c'est un bel âge)
Un choix que je referai sans hésitation.