Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue
Photos
1/179
Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Fender FSR Am vintage 70 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
1 Fender FSR Am vintage 70 ?
Salut
Thomann vends le modèle citée dans le titre 1199€ :

Fender FSR Am vintage 70's matching head

Tout laisse à penser qu'il s'agit d'une véritable AVRI 70 avec pour seule particularité une tête noire?

Je suis pas spécialement fan du look, mais je suis à la recherche d'une très bonne stratocaster avec radius 7,5 et des bois de qualité
Celle ci est en aulne, manche profil U (c'est bon pour les petites mains? )

A ce prix, une AVRI 70 faut sauter dessus non ?

Sinon j'hésite avec une Shawbucker Standard bleue dans les mêmes prix.. ou une Godin progression plus..

Mais cette SFR j'ai l'impression que c'est une très bonne affaire?

Si quelqu'un la connaît, ou peut donner son avis sur l'opportunité de se prendre une AVRI 70 à ce prix (un peu particulière esthétiquement parlant,
mais je m'en fous pas mal..)?

Merci

2
Bon et ben commandée icon_facepalm.gif

Avec la possibilité d'un retour chez thomann je prends pas un un risque phénoménal. .

D'ailleurs c'était la dernière. . A ce pnrix là, visiblement c'est bien une American Vintage nouvelle série (sois disant the best avant le custom shop, voire très très proche) j'attends de voir!

Si y'a pas anguille sous roche ça peut être du tout bon!

Je comprends pas vraiment ce prix très bas pour une AV ... certainement que la tête noire plait pas aux puristes.
moi ce qui m'intéresse c'est la lutherie

Je posterai un p'tit avis sûrement ..
a+
3
Retour direct
trussrod branlante, rayures au dos, éléments absents (notamment la clef hex du trussrod aux mensurations américaines. .. très gênant qd le trussrod arrive totalement desserré. .Boing boing dans le manche pour une Fender US neuve
reprise sans broncher par T... remise en B-stock 1050€.. partie dans la journée. .
enfin bon.. moi une guitare neuve, Fender Us, qui doit passer chez le luthier. . Chu pas Ok..
calmé définitivement sur de l'achat en ligne sur du Fender..
gulps..
du coup j'ai trouvé une Musicman Silhouette okaz état neuf pour 1350€..
Cette semaine, en mains propres. . Voilà j'ai pris ma leçon
4

1199 euros, c'est pas non plus l'affaire du siècle, on trouve encore des originales des années 70 pour pas beaucoup plus cher, par exemple celle-ci...

Trussrod branlant ? La tige elle-même ou  juste la douille ? C'était peut-être juste une question de serrage... En revanche, des rayures sur une guitare vendue comme neuve c'est pas normal...

 

5
Salut
Disons que pour le prix elle était quand même 300€ de moins que partout (au moins, certaines étaient à 1600€)
Bon, Thomann n'a pas bronché et m'a remboursé, c'est plutôt cool, j'aime pas du tout ce genre de plan, guitare qui fait des allers retours..
Sinon, c'était bien la barre de trussrod qui était branlante dans le manche..
J'ai l'ai bien évidemment resserré, ce qui a réglé le problème, mais du coup l'action était mega basse, frisette et Cie.. alors ensuite attaquer le pontets, voir problème de sillet taillé trop bas, j'ai estimé que pour unr guitare neuve de cette gamme ça faisait un peu beaucoup..

et puis en démontant la plaque arrière du vibrato, le vernis était salopé juste à la limite de la plaque, à 2 mm du bord.. mais quand je dis salopé, c'est un endroit sans peinture et coulure de vernis.. ça faisait trop..

manquaient également la clef de serrage du trussrod, le tissu peau de chamois (ou style),

bref .. pas génial.. affaire classée