Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA

  • 173 réponses
  • 22 participants
  • 25 061 vues
  • 21 followers
1 discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
Bonjour à tous,

Suite à une sacré crise de GAS cette semaine (mon banquier m'adorre:mdr:)... je viens de faire l'acquisition de ce super bb:

121907Auch2014021200242.jpg
358020Auch2014021200249.jpg
765369IMG2014021300283.jpg631528IMG2014021300281.jpg171024IMG2014021200243.jpg760260IMG2014021300278.jpg166307Auch2014021200248.jpg

Si vous vous voulez échanger sur le sujet ou me poser des questions sur ce modèle un peu rare en magasin, c'est avec plaisir!!

lio
Afficher le premier post
51
très pertinent les remarques sur le truss rod!!!!!! effectivement sur mon modèle il se règle à la base du manche.... bien vu

après, cette copie est vraiment pas belle (couleur micros et potard.... whaou!!)

le marché de l'occase est très faible... il faut compter entre 2400 et 2800 en occasion si ce n'est beaucoup plus selon l'année de production. et certains modèles sont identifiés comme particuliers (premiers produits, ...).

j'ai appris très récemment que mon modèle avait été produit par un des master builder de chez fender... l'ancien proprio l'ignorait visiblement... ma pelle aurait une cote de revente de casi le double de ce que je l'ai touchée !!!!!!!! :8O::8O: je vais vérifier tout ça.....
52
et non... tout bien vérifié c'est un modèle ayant servi simplement d'un nam show d'où certaines inscriptions sur le corps sous les caches plastiques (j'ai reçu des infos à ce sujet ce soir... c'est marrant j'en parle et voilà !!).... enfin peu importe la côte: cette pelle sonne grave et c'est l'essentiel après tout car aucune envie de la revendre!!!
53
x
Hors sujet :
Un petit peu pénible le Mathi vendeur de replica ,
son annonce porte bien le titre : Vend Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
il vend également une 'Guitare stratocaster au look EVH Stripes'
54
Merci pour vos réponses! C'est bien ce que je me disais!
Il faudrait limite signaler tout ça, qu'il doive changer les intitulés de ses annonces.

J'ai encore une question (oui, je suis un peu genre casse-couilles :lol:)

Vous me direz que c'est un choix personnel mais, si j'achetais une Rory reissue et que j’ôtais le reste de peinture pour qu'il ne reste que le bois de manière totalement uniforme, vous en diriez quoi?

Pourquoi pas? Sacrilège?
Et si je passais à l'action, on utilise quoi comme produit pour enlever ce genre de peinture? C'est possible de le faire soi-même?
55

Citation :

Vous me direz que c'est un choix personnel mais, si j'achetais une Rory reissue et que j’ôtais le reste de peinture pour qu'il ne reste que le bois de manière totalement uniforme, vous en diriez quoi?

Pourquoi pas? Sacrilège?
Et si je passais à l'action, on utilise quoi comme produit pour enlever ce genre de peinture? C'est possible de le faire soi-même?

3000e dans une gratte pour enlever la peinture a la main personnellement je trouve ça dommage... (Et surtout complétement ouf lol)

Dans le pire des cas, une fois que tu as sorti 3000 balles est-ce que tu est a 200/300e près histoire de refaire une peinture/ponçage chez un vrai luthier ?

Oui c'est possible de le faire soit même (Pour les produits je laisse les autres répondre) mais sur une gratte comme ça moi j'oserais pas !

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 14:10:43 ]

56
En fait oui, je peux le faire faire par un luthier, je me demandais surtout si vous trouviez que c'est un sacrilège :lol:
57
perso, ça me choque pas.
Cette gratte a autant un look bien elle, qui ne sera pas forcément très impacté par le fait d'enlever le peu de peinture qui lui reste :-D, mais également un son hors norme pour une strat.
Tu veux CE son avec TON look.
Vas y sans arrière pensée.
58
carrément en phase avec francklechti!!! ou il y a de la gêne y'a pas de.........:bravo:

par contre l'intervention d'un luthier... comme le dit jessy_c_dead c'est à mon sens indispensable si tu veux pas ruiner la pelle.... le bois, son intégrité, les produits utilisés dessus comme solvant, ..... joue énormément sur le son. surtout à ce niveau de qualité. faut pas croire qu'ils vont les "ruiner" n'importe comment pour faire leurs relics. ce sont des processus très aboutit et surtout pensés pour en rien modifier les qualités musicales de leurs modèle...

a mon sens aucun bricoleur (aussi bon soit-il) ne pourra intervenir sur un instrument de ce niveau sans connaissance en lutherie sans le massacrer.....:-D
59
après on peut toujours essayer mais à 3500 roros la pelle, vaut mieux commencer sur une jim harley !!
60
faut pas lui faire mal, elle est quant même pas mal la titine !!847130IMG2251.jpg
423051IMG2318.jpg