Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA

  • 173 réponses
  • 22 participants
  • 25 107 vues
  • 21 followers
1 discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
Bonjour à tous,

Suite à une sacré crise de GAS cette semaine (mon banquier m'adorre:mdr:)... je viens de faire l'acquisition de ce super bb:

121907Auch2014021200242.jpg
358020Auch2014021200249.jpg
765369IMG2014021300283.jpg631528IMG2014021300281.jpg171024IMG2014021200243.jpg760260IMG2014021300278.jpg166307Auch2014021200248.jpg

Si vous vous voulez échanger sur le sujet ou me poser des questions sur ce modèle un peu rare en magasin, c'est avec plaisir!!

lio
Afficher le premier post
61
Citation :
ce sont des processus très aboutit et surtout pensés pour en rien modifier les qualités musicales de leurs modèle


Oui bon... Rory il joue tout simplement sa gratte hein :bravo:, c'est un relicage naturel qui s'appelle la vieillesse/l'usure :roll:
Si le relicage devient une science (dans le sens littéral du terme, pas seulement marketing), on n'est pas rendu !

(attention hein, je ne retire en rien les qualités sonores de cette Strat hein !)

62
enfin bon les techniciens de fender ils vont pas transpirer sur les grattes pour les faites vieillir...... on ne parle pas de l'originale mais bien de répliques qui imitent l'aspect de l'originale...

après c'est sur que ce type d'instrument artificiellement vieilli peu... amuser (ah le marketing et ses méandres......)

mais bon pour bien connaitre les luthiers, donner un aspect used à un instru c'est carrément pas si facile que ça
63

Citation :

 Si le relicage devient une science (dans le sens littéral du terme, pas seulement marketing), on n'est pas rendu !

 Bah c'est quand même le fait de reproduire cette usure naturelle d'une façon qui ne l'est pas, quand on voit les relicages fait maison et ceux du CS ont se dit que si c'est pas une science y'a quand même une bonne part de connaissance ou de technique quand même !

64
J'en conviens tout a fait ;), je veux juste plaisanter sur le fait que Rory et bien d'autres ont juste joué/transpiré/collé des gnons/voyagé/etc. avec leurs guitares (ce qu'on pourrait presque qualifier de "manque de soins envers l'instrument"), et que les CS développent des trésors d'imagination et de science pour les imiter...

Je trouve ça hilarant dans un sens :-D
65
la bestiole et son maître!191092IMG2297.jpg
66
vu comme ça thedams suis grave raccord avec toi.... cette mode du used... peu effectivement faire franchement rigoler..... mais bon tout cela a démarré avec des artistes qui souhaitaient une réplique de leur instrument favori pour pouvoir l'économiser et jouer avec la copie sur scène. du coup le custom shop de fender est né et a au début travaillé essentiellement à cela. puis une évidente voie marketing c'est ouverte de proposer des copies au plus grand nombre... c'est pas con...
67
le luthier français loic le pape fait de superbes instruments vieillis artificiellement.. a vraiment essayer !!
68
C'est pas lui qui fait des guitares en acier qui laisse rouiller dehors ?
Pour la Rory, je me rappelle beaucoup plus du bonhomme en concert ( il y a ... très longtemps) que de l'aspect de sa strat à l'époque.
69

Citation :

 Je trouve ça hilarant dans un sens :-D

 C'est sur... facepalm

Pourtant je suis le premier a trouvé ça génial mais dans le fond tu as raison bravo

70
hs= celui qui est connu pour avoir laisser des grattes dehors (c'est Billy Gibbons qui l'a raconté après l'avoir vu..) c'est james trussart, un des premiers luthier à travailler le métal.. Loic le pape c'est la descendance...

quelle chance d'avoir vu Mr Rory en concert.....