Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Ultra [1990-1997]
Photos
1/176
Fender Strat Ultra [1990-1997]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Je n'arive pas à monter un jeux de 11/56 sur cette guitare sillet trop mince !

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 3 673 vues
  • 13 followers
1 Je n'arive pas à monter un jeux de 11/56 sur cette guitare sillet trop mince !
Un jeux de 11/56 est trop gros pour passer par le sillet métallique.
Puije le modiffier ou quel q'un à til le même problême!!!
Merci;
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Petite parenthèse car je viens d'enlever les jeux de 11-56 sur mes électriques car ça me semble mettre trop les articulations en péril lors des bends. (en accordage standard)
Pour la prouesse ce n'est pas dur, il suffit de monter les jeux et puis d'y aller parce qu'on n'a pas le choix et ça finit bien par venir. Et quand on tombe sur un bend, on fout la gomme. Notamment sur le sol qui est quand même du 22.
Pour ce qui est de la santé des doigts, j'ai des doutes.

Bref, tant que ça fait mal aux bout des doigts, pas de danger... mais si ça fait mal aux articulations autant faire gaffe.

12
Ma tele est en 11/52 en standard !
et ca m'empeche pas de bender.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit
Je dis juste : attention à l'arthrite.
14
Ep les gars..je cherche des 11-56..sans deconner par chez moi c'est deux grateux par année qui utilisent ce tirant..alors des 11-56 dans le commerce ben y en a pas :((( ..!!sans deconner indiquer moi quelque marques et models pour accordage en D(c'est normalement ce qui est monté sur ma Fender Baritone mais encore je suis pas certain)j'suis un peu dans la m....!!!le son d'origine etait super j'aimerais retrouver ca..HEEELP..!!!
15
:mdr:
bin ernie ball ou d'addario a mon avis.
et plutot que de pleurer, tu peux mater tout ca sur le site des marques. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Ben ouais les Ernie Ball Beefy Slinky ca c'est ok..les d'Addario faut oublier..j'aime pas du tout..mais a part ca..???
17
Est-il possible que soit monté d'origine sur une baritone en diapason de 27 des 11-56 accordées en D..?!?..desolé je profite du sujet pour en etre quelque peu en dehors..mais c'est problematique.. :8O: ..!!!
18
S'lut !
Je ne me pose pas ici en guitariste-pro (je ne le suis pas), mais j'ai lu il y a peu de temps un Afien -expérimenté- qui avait lui-même taillé plus large le creux du sillet pour pouvoir laisser passer un diamètre + important dû à un tirant bourrin (sur sa strat', me semble-t-il). Il a probablement dû s'y prendre avec ce genre de petites scies à métaux (que je présume compatibles avec le bois et le plastoc pour quelques millimètres de "copeaux/sciure"...).
19
Sauf que là on parle d'une gratte qui a un sillet métallique à roller... donc pas moyen de le bricoler... :non:
20