Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Photos
1/1391
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Differentes couleurs des sunburst

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 543 vues
  • 8 followers
1 Differentes couleurs des sunburst
Bonjoun a tous,

J'ai une simple question pour les heureux proprietaire d'une strat american deluxe 3 tons sunburst.
La couleur de ce sunburst est elle la meme qu'un sunburst classique comme la strat vintage 62 par exemple.
Je souhaite acheter une deluxe, et je trouve ce sunburst magnifique (qui m'a l'air different), je veux donc etre sur que ce n'est pas un probleme de lumiere sur la photo qui me fausserais la vision.
Par exemple un sunburst 3 tons classique est noir sur les contours, rouge et orange a l'interieur du corp.
Pour la strat deluxe, sur la photo il est noir sur les contours et marron foncé a 'l'interieur du corp.
Si c'est la realité, je l'achete sur le champs.

Merci de votre aide.
2
Je suis pas certain mais je crois que les Sunburst dépendent aussi du bois qu'il y a en dessous...

Celle ci est en frêne par exemple, la suivante est en aulne :

Je suis Charlie

3
Salut,
le 3 tons est assez foncé sur la Deluxe (Aulne) et est très proche de la photo que l'on peut voir sur le site de fender. L'intérieur tire plus sur le marron que sur l'orange. Voici deux photos de la mienne pour te faire une idée:


4
J'en ai une noire... avec plaque or. les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
si tu veux un conseil simple, va l'écouter, dé préférence sur l'ampli de tes rèves... et ut entendras, si elle peut faire le son que tu cherches... ç'est là , la vraie différence.
j'en ai essayé 5 (!) avant de "la' chosir. le switch S1 ouvre des horizons, insoupçonnés, ce n'est pas un gag, mais une vraie différence... enfin si tu la branches sur un multi effet, et un ampli à transistor metal... pas la peine, choisis la couleur,
mais si tu veux vraiment te faire plaisir, ecoute là ! parce que dans le m^me modèle, y'en a des beaucoup plus claquantes que d'autres, et c'est le mm modéle. j'ai la mienne depuis 8 mois.
pleins de potes guitareux. et bien ils sont scothés par the son... j'ai monté des ernie ball, tirant moyen...
pour tout te dire j'en voulais une noire et blnc, ou une rouge, c'est celle là que j'ai pris
achète avec tes oreilles ! ! ! !
conseil de vieux musicos...
le look , c'est pas primordial.
j'ai un pote pro qui a au moins 10 strat (!), je vais le cambrioler un des ces jours. il l'a pris, branchée sur le vox, et ill est prêt à me la racheter dès que je veux: elle "sonne" comme il dit, pas toutes....
cette discussion peut te paraitre bizzarre, mais elle est pas si drole que ça quand on y réfléchit.
à ta disposition !
Jctelliez
5
Salut,

Avant tout merci beaucoup de vos reponses.
Je repondrai à toubib en disant que tu as plus que raison sur le choix d'une guitare, quand on aime la musique on aime avant tout le son.
Mais je n'ai pas la possibilité de m'acheter une guitare tout les mois, ni tout les ans, et c'est aussi un plaisir de tenir entre ses mains une superbe piece. Pour cela, je pense que pour le prix que valent ce type de guitare aujourd'hui, c'est un luxe que l'on peut s'offrir.
Mercutio075, t'as un veritable bijou!!!!!!!!!
C'est cette guitare que j'ai entendu et qui sonne du tonnerre chez Fender. Je me suis donc dis, vu que je vais mettre 2000euros dans cette guitare (oui, c'est plus cher pour un gaucher), je vais me la choisir a mon gout. Donc manche blanc, et couleur de tueur. Exactement celle que tu m'as posté en photo. Et effectivement j'ai bien l'impression que les degradés translucides dependent beaucoup du type et meme de la qualité du bois sur lesquels ils sont posés, comme le dit si justement greg.
Finallement, je sais pas si vous etes d'accord, mais la guitare reste avant tout un plaisir, pour les oreilles et pour les yeux.
Mais le choix d'un modele ne doit pas se faire en premier sur la finition de l'instrument, mais une fois le modele choisit....pourquoi s'en priver.

Toubib, tu me fais reagir!
A ce que je comprend tu as essayé 5 guitares identiques, et elles sonnaient differement? Si c'est le cas, tu n'es pas le premier a me dire ca. Mais est- ce vraiment flagrant à l'oreille? ou plutot une histoire confort de l'instrument ou je ne sais quoi?
6
Hey j'oubliais....

Si vous avez d'autres photos de vos American Deluxe, n'hesitez pas, c'est un regal.........
7
éssayées toutes les 5 sur un meme amplis ?
Lyrics...wasted time between solos !
8
Hi,
La mienne est Candy Tangerine, c'est une American deluxe de 2004. Il y a des photos sur ma fiche perso (naturel)

A+
9
J'ai essayé le même type de guitare... dans des magasins differants, mm manche, mais les essences, les conditions de transport et de stockage, sont des variables pas négligeables du tout!
comme je te disais , mon pote pro en a eu des dizaines, et sur le mm type, certaines sonnent l'nfer, d'autres sont 'plates' . ils a arréter de tourner, à fgarde Une telecaster, et 5 strat. faudra le tuer pour qu'il les lache ! ! ! les autres ont été vendues, correctes, les autres sonnent exeptionnel! je sais pas pourquoi, mais je l'ai entendu sur le mm twin reverb !
pourquoi?
j'en sais rien.
mais jamais je n'achèterai une guitare sans l'avoir essayée sur un bon ampli....
j'ai un autre pote qui m'a fait essayer des guiares de luthier ( xavier petit, michel bracq..)
on entre dans la 4° dimension ! là y'a une différence énorme et tu la vois : finition, cablages,etc, et surtout le prix ! mais c'est moins cher et meilleur qu'une lespaul !
pour en revenir à la strat , c'est subjectif ce que je te dis, mais j'ai vraiment senti des differences, et je suis pas ET
j'ai des oreilles, c'est tout !
à toi de voir, d'écouter;
ma strat , elle est pas à vendre....
si ça peut t'aider . la couleur n s'en fout, c'est pour faire beau, à mon avis, bon c'estdifferent. pourquoi les très grands joeunt sur cetains modeles de stat 62 et pas d'autres? vas savoir ... le son, demande à Mark Knopfler ou Clapton....
à +
Jctelliez
10
Ouaip, je trainais mon vox ac 30; le laissais chauffer, et amenait mon cable spécial..
suis un vrai maniaque....
on se refait pas à mon âge!
amitiés
Jctelliez