Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Photos
1/1391
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Tige de vibrato à clip ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 7 040 vues
  • 3 followers
1 Tige de vibrato à clip ?
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques jours cette strat US deluxe et je suis assez intrigué par la tige du vibrato qui ne se visse pas mais est censée se "clipper" si on en croit la doc technique. Sauf que chez moi, quand j'enfonce la tige dans son logement, elle ne se bloque absolument pas. Elle arrive en butée au fond du trou et puis c'est tout, et si on penche la guitare, la tige se barre... c'est grave docteur?
est-ce que l'un d'entre vous possédant cette gratte pourrait m'expliquer comment cette tige de vibrato fonctionne?
Merci d'avance !
2
Comme tu le disais, il s'agit d'un clip
qui est à l'intérieur! à l'endroit du décrochement sur la tige...

que ça ne fonctionne pas et que la tige tomben'est pas normal du tout!
la mienne tient, très bien !

tu as acheté cette guitare dans un magasin?

:???: :??:
Jctelliez
3
Tt d'abord, merci pr ta réponse!
alors oui, je l'ai acheté neuve dans un magasin qui l'a directement commandé à ma demande.
Avant de savoir que la tige était censé se clipper, j'ai demandé au vendeur comment on pouvait la bloquer dans son trou, et il m'a dit que ça se faisait avec la vis alène accessible sous le chevalet. Sauf que chez moi, cette vis est pas du tout accessible et en plus je voyais pas bien l'interet de changer le système de tige de vibrato vissable à la main par un autre vissable avec une clé alène...
du coup est-ce que cette vis alène a un rapport avec la tige de vibrato?
et si cette tige se clipse quand on l'enfonce, comment peut-on ensuite la retirer?
Merci de ton aide.
4
Surprenante la réponse!

je viens d'aller regarder la mienne.....
rien d'accessible directement ou indirectement !
à moins de démonter la plaque arrière...

et là ! garantie !
le vendeur.... quel qu'il soit , doit te livrer un outil qui marche !
c'est pas forcément de sa faute, mais c'est son problème !
pas le tien !

moi, je n'y toucherai pas !

en tous cas, je lui dirai que ,normalement, le clip marche, et sans bidouillage !

garantie ! ! ! !
fronce un peu les sourcils...... :furieux:
Jctelliez
5
Aïe, en effet j'ai bien les boules, j'irai voir mon vendeur pr voir ce qu'il a à me répondre... s'il tente pas de m'embrouiller!
merci de ta réponse en tt cas
6
Je me permets d'intervenir car j'en ai une aussi, et ne t'en fais pas trop pour ta tige, le mec à qui tu l'as acheté devait être un fou du vibrato ...

Moi, je m'en sers énormément, et elle a pris du jeu, c'est normal, c'est comme un Floyd qui au bout d'un moment devient faux à cause de l'usure...

Enfin la mienne elle se barre quand même pas... mais disons qu'elle reste pas en place. je la monte, et quand je la lâche, elle redescend.

c'est pas grave, mets du scotch sur la tige, et hop !! c'est reparti !
7
Tu montes des jeux à tirants renforcés ?

sympa l'idée du scotch !
mais je pense qu'elle est eneuve ! et là je ne suis pas d'accord pour bricoler ! :non:
Jctelliez
8
Pour une gratte avec vibrato flottant comme celle là, je te conseille de rester en 9/42, sinon en 10/46, tu vas perdre du claquant ...

en tout cas, si elle est neuve, tu as raison, faut pas abuser... au prix de l'engin...

sinon, le scotch, tu touches pas à la guitare, et tu verras, ça marche super bien... :bravo:
9
En fait ma strat' est neuve en effet, et d'apres mon vendeur, sur les dernieres strat US deluxe, la tige de vibrato ne se clippe pas mais se bloque en serrant (avec une clé alène) une vis qui se situe sur la tranche arrière du chevalet, sous la plaque supportant les pontets et alignée avec le trou où s'insère la tige (j'sais pas si j'suis bien clair ?).
Toujours est-il que (tjs d'après mon vendeur), le système de clip ne se fait plus sur les deluxes. J'ai en effet inseré la tige de vibrato ds la deluxe qu'il avait en magasin, et comme avec la mienne, elle ne se clippait pas!
Il va appeler son contact chez Fender pour m'en dire plus, je vs tient au courant...
sinon, il est clair que c'est franchement pas pratique de devoir se balader avec sa clé alène à chq fois que l'on veut mettre ou retirer la tige de vibrato alors que sur la moindre guitare d'entrée de gamme, celui-ci se visse et se dévisse aux doigts! :8O:

en plus avec la mienne, on doit appuyer à fond sur le vibrato pour lever l'arrière afin d'acceder à cette vis, ce qui à long terme fatigue encore plus les ressorts. Vive le progrès avec Fender :fache:
10
Je suis très étonné !
les strats étaient toujours pratiques
pose la question sur le site de fender france !
Jctelliez