Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]
Photos
1/417
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet micros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
1 micros

salut !

je suis possesseur de cette pelle, et après deux ans d'utilisation, j'avoue que j'aimerai lui donner un peu plus de caractère, et donc pour ca changer les micros... est ce que quelqu'un a déja fait cette opération ? quoi prendre, quelles marques ...?

merci :)

an artist is a jocker

2

Quel son recherches tu, pour quel budget? Avec quel type d'amplis?

JxB

3

bah pas vraiment de budget, p'tetre pas non plus 2000€ ;)

pour le moment je joue sur lonestar avec bb preamp, mais c'est pas dit que j'revienne a marshall un de ces quatre... je recherche pas des micros pour les satu, j'aimerai un clean et crunch plus typé...

an artist is a jocker

4

As tu déjà regardé les produits Dimarzios?

https://fr.audiofanzine.com/piece-detachee-guitare/dimarzio/

Sinon sur Rennes il y a un luthier qui fait ses micros lui même à la main, si tu peux être intéressé.

JxB

5

Perso j'ai des Lollar sur ma nash qui sont montés d'origine, ils sont excelents et trés polyvalents...C'est la permière fois que j'ai une strat sur laquelle je n'ai pas eu envie de changer les micros.

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 13:05:37 ]

6

Etant vraiment débutant de chez débutant dans le domaine, j'ai regardé les di marzio, mais comparés a d'autres marques j'ai aucune idée des différences, j'ai plus l'habitude des humbuckers :/

an artist is a jocker

7

Pour te faire une vrais idée de ces micros, il faudrait dans l'idéal que tu les testes.

Sinon, pour te donner une idée de référence, ce sont des micros utilisés très souvent sur la marque Vigier et sur certaines Ibanez Haut de Gamme (Prestige si je me souvient bien).

Mais ce sont pas forcément des micros pour toi, surtout si tu recherches pas un son particulier.

Peut être que tu devrais plutôt changer d'autres paramètres de ton matos guitare (ampli, baffle, voir même les câbles, ou une pédale?)

JxB

8

malheureusement, j'ai pas forcément le temps ni le magasin a coté essayer :(

justement, pour les di marzio, c'est plutot l'inverse de ce que je recherche, je pense... je recherche un son plus "fender", moins polyvalent, plus typé dans le "roots" de chez la marque (bon j'aurais jamais une custom shop ni une relic je sais), mais un truc funk/blues vraiment prononcé, avec la signature de chez fender plus marquée... pour avoir testé une custom et une relic sur mon matos, je ne pense pas avoir à en changer ...

an artist is a jocker

9

Dans ce cas il te faut une custom ou une relic mrgreen

Bon, au moins les micros alors, ou bien regarde les micros que les guitares Gretsh ont, ça peut surement se rapprocher de ton son ;)

JxB

10

micros fender custom shop.Set de 3 a prix honorable (dans les 180 euros).Plusieurs modeles:57/62 ; 69 ; fat strat,me semble.

Sinon,tu peux voir chez lollar,novack (us pour ces 2),sp custom(français,ça),klein pickups (grosse cote en ce moment si je comprends bien ,ze micro qu'il faut avoir.),van zandt.......Ce qu'on appele des micros boutiques.(cher tout ça,entre 200 et 300 euros le set de 3)

 

Pour le cote roots,j'eviterais dimarzio et seymour duncan (peut etre les antiquity?).

 

Si tu as essaye du fender custom et du relic,les guitares devaient etre montees en modeles custom shop.Donc tu as une reference sonore.(te reste a connaitre le modele de micro.)

Avec ces noms de marques,tu peux faire le tour de leurs sites pour des samples et des videos ioutoube.

ZZZZZou,au boulot.