Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les American Vintage II débarquent chez Fender !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les American Vintage II débarquent chez Fender !
333484.jpg
La marque américaine a actualisé son offre de modèles Vintage avec la nouvelle série American Vintage II. Jetons un œil aux modèles 50s.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Encore des plots étagés pour un sol filé ? 🤔
3
C'est donc ce qui remplace la série RI, devenue AVRI puis renommée vintage ?
4
Je crois que la dernière appellation des American vintage (2000 à 2016 environ) c'était American original, et donc Fender reviendrait à American vintage... aah ! ils aiment bien brouiller les pistes chez Fender pour vendre toujours la même strat avec d'infimes variations !!

Mais c'est vrai que les "American vintage/RI/AVRI/American original/American vintage II", sont les strats les plus proches des Custom shop pour la moitié du prix (je dis strat parce que c'est ce que je connais moi), d'excellentes strats quoi !

Maintenant par chance on peut tomber de temps en temps sur une Classic vibe Squier presque aussi bonne pour encore 4 fois moins cher...
5
Citation de Sonoita :

Mais c'est vrai que les "American vintage/RI/AVRI/American original/American vintage II", sont les strats les plus proches des Custom shop pour la moitié du prix (je dis strat parce que c'est ce que je connais moi), d'excellentes strats quoi !


Rien à voir avec les CS. Il s'agit ici de guitares 100% industrelles aux specs un peu vintage (radius, routage micro, tuss côté corps, chevalet).

Citation de Sonoita :

Maintenant par chance on peut tomber de temps en temps sur une Classic vibe Squier presque aussi bonne pour encore 4 fois moins cher...


Parrait même qu'il y a des Trabant proposant un confort et une tenue de route qui dépasse largement les Porches :mrg:
6
Ha ha ! On voit bien que l'€uro a perdu face au $, mais je crois qu'en plus, vendre des guitares dépassées à un prix prohibitif fait partie des stratégies marketing en matière d'attirer le pigeon. À moins que ce ne soit qu'une nouvelle stratégie pour remplacer les "relics" qui commencent à passer de mode, tandis que Gibson ressort les "faded".
Ou comment faire du neuf avec du vieux !
Bluesbraqueur
7
N'importe quoi!testez les avant de vous avancer bêtement de la sorte! Ces American Vintage II sont absolument géniales! Finition Nitro cellulosiques comme à l'époque! Des bois de qualité séchés à la mesure de leur son! Une électronique entièrement revue qui apportent une qualité sonore inégalée sur des Grattes de séries! Enfin, un tremolo revu et corrigé qui surpasse tout ce que Fender à pu alligner auparavant ! Et des mécaniques, un sillet os Taillé au poil qui permet une tenue d'accord exceptionnelle ! De quoi dire que cette Série est juste la meilleure chose que le bureau d'étude Fender à sortir depuis plusieurs décennies! J'adore! J'en ai commandé 2; une moderne MN en finition Dark Night et une 57 en finition Blonde et micros 57!:aime: