< Tous les avis Fender Classic Player '60s Stratocaster
brui2fon brui2fon
Publié le 22/11/08 à 03:00
Mexique, mais designée par des luthiers du Custom Shop fender, comme marqué sur la plaque de talon du manche : " custom shop design"
c une strat standard, rien a signaler, 21 cases, 3 micros, selecteur 5 positions
seul incartade : le manche. radius 12" , plutot moderne et inhabituel sur uen strat, masi extremement confortable.
la mienne a un manche assez epais, en profil C, masi qui fait penser a une SRV signature. il ya donc plus de masse de bois sur le manche, ce qui lui confère un son assez spécifique, plus lourd, très punchy dans le grave.

Le manche est super jouable
la largeur au sillet est un peu plus importante que sur une std et c beaucoup plus agréable pour certains accords et phrasés, on a de la place.
aigu , ben c comme un strat std... demandez a Jimi... lol
ergonomie parfaite, ce modèle fait ses preuves
le son est très facile a regler, pas besoin de bidouiller, c une machine simple et instinctive, le son est dans la conception, pas caché dans les potards...

A mort !
je joue du SRV, du JIMI, allez ecouter :
pour du red hot ou n'importe, c vraiment excellent, cette gratte sait tout faire
je joue avec un fende et un carvin, et beaucoup de pedales, notamment une TS9 originale d e82 et c typiquement LE son
j'aime toutes les positions, elles sonnent toutes, on peut toutes les utiliser, les jouer

Je l'ai depuis 2 ans
ma 2e strat, la meilleur e a ce jour
oui, j'ai testé pas mal de modèles, pour son prix, y a pas mieux, le rapport Q/PO ets excellent pour tous ceux qui veulent sonner vintage a petit budget.