Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/839
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Tout va bien avec elle ? ;-)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 342 vues
  • 9 followers
1 Tout va bien avec elle ? ;-)
Salut,

Je vais bientôt recevoir cette Fender classic series 50 et je suis convaincu que j'ai fait le bon choix... :aime:

J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum la possède depuis un ptit bout de temps ? Si oui, quelle est votre avis sur un long-moyen terme ? avez vous fait des modifications quelconques ? Avec quelle matos l'utilisez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?

Bref... gavez moi de vos commentaires :bravo:
2
Pas d'utilisateurs ?

Un chtit :up: à tout hasard...
3
Un defaut de toutes les copies des strat 50', l'acces aux truss road, cela necessite une opération lourde de lutherie, donc reflechis bien avant de changer de tirant etc ...
4
Y auraient vraiment été jusqu'à reproduire de tels défauts ? Et si y a moyen de la règler, y sert a quoi le petit renfoncement que l'on voit dans le bas de la tete ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : reflechis bien avant de changer de tirant etc ...



Si j'ai bien vu, elle arrive avec du 10-46 ? Ca ne me posera donc pas de problèmes vu que c'est mon tirant de prédilection... M'enfin, merci de l'info ! Au cas où, je prendrai contact avec mon luthier pour toute manipulation de ce genre...

Sinon, Slayerman quelle expérience as-tu de cette gratte ? (si je me souviens bien, c'est toi qui n'a pas de guitare mais qui est néanmoins passionné :clin: )...
6
Oui, j'ai aucune experience de cette guitare, néanmoins les mexicaines classic' sont des copies des authentiques de l'epoque, donc normalement le probleme de truss road. J'avais deja parlé de ça dans un autre topic, donc à moins que tu m'affirme le contraire balckwidow, je ne pense pas que l'acces au truss ce face par le manche.
7
Si on regarde la photo (c'est ptêt pas une reference), on dirait que le truss road a un accès normal non ?

à moins que ce soit juste un bout de bois foncé,
et que l'accès au truss se fasse à la base du manche et non pas à la tête.. j'ai déjà vu ça aussi!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Non je n'affirme rien, je m'interrogeais ...

sinon a quoi servirai ce renfoncement ?
Je sais que Fender a copier un modèle des 50s, mais aller jusqu'a copier des "défauts"...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Puisque le sujet à l'air d'en intriguer plus d'un :clin:

Dès que je la reçois, je vous informe... Elle devrait arriver vers le 15 octobre... (A moins que quelqu'un ne le fasse avant moi :))
10
En tout cas j'ai essayé une strat mex reissue (50 ou 60 je sais pas) dans le shop l'amplis à lampe à pigalle (guitare d'expo pour tester les amplis), en tout cas pour le coup, le truc marron sur la tête à la place du truss était un bout de bois sombre (palissandre ?).
donc pour regler le manche ca se passe à sa base..

en même temps un manche ça se règle pas tout les 15jours.
et tant que tu passe pas d'un 9-46 à du 11-52, je ne pense pas que le réglage du manche soit nécessaire...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi