Fender Special Edition Aerodyne Stratocaster [2005-2006]

Tous les avis sur Fender Special Edition Aerodyne Stratocaster [2005-2006]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.0/5
  • tolitetolite

Fender Special Edition Aerodyne Stratocaster [2005-2006]Publié le 21/08/07 à 16:54
    Fender stratocaster aérodyne 2005, crafted in japan.
    22 frets vraiment vintages.
    vibrato vintage gravé Fender, 6 points.
    réglages vol, et deux tones middle et neck.
    Manche rosewood, fin, vissé, belles mécaniques vintages. Le seul mauvais point est l'accès aux aigus.

Manche peu épais très agréable, accès aux aigus difficile.
    Exellente ergonomie forme et poids, guitare légère.
    Le son est bon sur les micros neck et middle/neck, ce qui est une bonne surprise

La sonorité correspond bien à une musique de variété ou de blues pas trop torturé
    Ampli cession 1980, pas d'effet
    Fender stratocaster aérodyne 2005, crafted in japan.
    22 frets vraiment vintages.
    vibrato vintage gravé Fender, 6 points.
    réglages vol, et deux tones middle et neck.

Manche peu épais très agréable, accès aux aigus difficile.
    Exellente ergonomie forme et poids, guitare légère.

Ampli cession 1980, pas d'effet
    Le son est cristallin et légèrement claquant, mais manque franchement d'agressivité par rapport à une stratocaster vintage. Bien plus fin cependant que les stratocasters mexique. Il s'agit bien d'un vrai son fender, clair, puissant, mais un peu trop propre. Il est impossible, quel que soit le style d'attaque au médiator, de la faire grincer ou crier, bref, ce qu'on aime avec une Stratocaster.

Je l'utilise depuis deux jours.
    Particularité : excellente ergonomie, beau design, lutherie sobre mais de qualité. Le point négatif est le son, trop moderne et aseptisé à mon goût.
    J'ai essayé les séries mexicaines que j'ai jugé beaucoup moins intéressante. Les highway one sont plus intéressantes au niveau son, mais beaucoup moins bien "finies".
    Pour un amateur qui recherche un beau design et une bonne ergonomie, le rapport qualité / prix est intéressant. Pour le son, dans la même gamme de prix, il vaut mieux acheter une higway. Peut-être tenter de changer les micros ?
    Avec l'expérience, je pense qu'il s'agit d'une exellente guitare d'étude à acheter d'occasion.