Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet changement micro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 047 vues
  • 4 followers
1 changement micro
bonjour,je suis nouveau sur le forum, tres instructif comme forum !

j'ai un petit problème. J'ai une fatstrat mexicaine de 97 et je voudrais changer l'humbucker pour un simple bobinage.

je voulais savoir si techniquement c'est possible, si il n'y a pas de difficultés particulières au niveau du cablage.
J'aimerais mettre un custom shop 69, ils se vendent qu'en pack ou je peux en avoir à l'unité car franchement, les micros manche et intermédiaire me suffisent !

merci d'avance pour vos réponse, musicalement, Renan

2
oui, c'est possible, ma is il te faudra sans doute changer la plaque!
3
Citation :
oui, c'est possible, ma is il te faudra sans doute changer la plaque!

+1
Et même sûrement...

Le câblage n'a rien de sorcier : 2 fils à dessouder, ceux de l'ancien micro, et 2 à souder en lieu et place, ceux du nouveau. Attention quand même à la phase pour ne pas entendre un son tout riquiqui et nasillard sur certaines positions, où on a par exemple chevalet + milieu ou chevalet + manche. Faute de schéma et de repérage des fils (point "chaud" - point "froid"), si ça ne le fait pas, inverse juste les fils du nouveau micro et le tour est joué.
4

Et vraisemblablement revoir les potards. Ce ne sont pas les mêmes selon que tu es en single ou en humbucker.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Si les potards sont tous des 250k, pas de soucis, sinon, ca fonctionne quand meme.
Comme le micro chevalet n'est pas cablé sur la tonalité quand il est seul (et pour peu que les fat strat soient cablées pareil), ca ne pose pas trop de soucis. pour le volume, si on a un 500k a la place, le courant de fuite sera moins important, on aura un peu plus de volume, rien de dramatique