Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les vraies fausses stratocaster vintage

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 379 vues
  • 5 followers
1 les vraies fausses stratocaster vintage

bonjour , en cherchant des élements pour monter moi meme deux strats avec des piéces warmoth et musikraft ,j ai consaté qu il y avait une tendance, une mode: celle de se fabriquer une vraie fausse strat pré CBS a coups de " relic ", "monster relic" d ,accastillage " recessed". on s y tromperait!!

c est évident que vu l' engouement pour les strat serie L, les prix que çà coute icon_lol.gif ,et leur rareté !!c est tentant de préférer des guitares qui on le gout du vintage ,et qui coutent un peu moins que les yeux de la tete.

j ai dit un peu moins ,car aussi bien les piéces détachées que les guitares , sont presque toujours entre 2 et 4 fois plus cheres que l équivalent en "aspect"neuf .

j ai meme vu des plaques de fixation du manche avec l option d un numero de série au choix !! icon_surpris.gif

bon ! je me pose la question ;est ce bien raisonnable de vouloir paraitre plus vieux que son age icon_mdr.gif

et vous qu en pensez vous ? moi je m en fous ;jai presqu un age de monster relic icon_lol.gif

a quand la nouvelle peugeot 308"monster relic "??

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 20:31:02 ]

2
La mode du relic me laisse pantois. Sur le principe, je trouve ça fumeux.
3

plutot d accord ! bien sur! en plus c' est assez "juteux " commercialement!! et il y a le coté faux qui me gène.et ma guitare  je préfère l 'user moi mème

   et puis dans un système ou le virtuel tient une grande place exemple: les championnats de "air guitar " ce n est pas étonnant!

                                 mais pour se faire "l avocat du diable"on peut aussi se demander qui n a pas un jour dans sa vie suivi une "mode"

4
Ouh c'est un débat a troll ca :diable:

Plus sérieusement, et ce n'est que mon avis perso hein, je suis comme Cencinou... le relicage est une chose qui m’échappe (et je ne parlerai même pas en effet du principe marketing :beurk: )

Je préfère attendre (certes, il faut être patient) que mes grattes prennent de l'age, se patinent, que les micros se démagnétisent au fil des années, qu'elles prennent des pains dus au fait d’être jouée, etc. (il ne me viendrait jamais a l'esprit de leur coller des pains juste pour esthétique :surpris: ).

<mode vieux c*n /on>
Que voulez vous ma brav' dame, il faut que tout aille vite maintenant... y'a plus de patience :-D.
<mode vieux c*n /off>
5
Citation :
j ai dit un peu moins ,car aussi bien les piéces détachées que les guitares , sont presque toujours entre 2 et 4 fois plus cheres que l équivalent en "aspect"neuf .
Alors que...

i_232222.jpg

https://www.castorama.fr/store/Ponceuse-vibrante-135W-Handy-Power-1er-prix-PRDm232222.html?navCount=0&navAction=push

7,90 la ponceuse 1er prix chez Casto pour le corps+ 1 litre d'eau du robinet, de vinaigre et de sel pour le relicage des pièces en féraille.... :-D:-D
Laissons les coups de marteau aux acharnés psychopathes...:bravo2:
6
Citation :
Ouh c'est un débat a troll ca
:bravo:

Citation :
Je préfère attendre
pas le temps vu mon âge avancé je serai dans la tombe ;)

Ce que je peux dire c'est que la mex roadworn player déchire grave le slip de mamie et que ce sera ma prochaine strat :bave:
et le même jour j'essayais 4 CS moins convaincantes

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:57:17 ]

7
enfin la 63 CS relic daphne blue est pas dégueu quand même
8

d accord les mecs! mais je n ai jamais dit que c etaient des mauvaises guitares, ni qu elles etaient "moches c est le " principe" que j ai du mal a saisir! en fait c est le coté "faux" qui me dérange ! mais çà ne dérange pas tout le monde ! icon_lol.gif

 american soviet +1  si on le fait  soi mème c est un peu différent.  ok! mais je voulais parler de ce que je considère comme des abus ex: des grattes monster relic à 4500 euros !

               à part çà c est vrai qu il en faut pour tous les gouts!

9
Je comprends ce que tu veux dire, même si pour moi quelque part, une strat doit être un peu destroy (il faudrait faire appel à Dr Freud lol)
Celle que j'ai essayé hier est une "heavy relic" daphne blue CS 1963
qui sonne très bien , très vintage certes
mais le prix n'est pas justifié et parfaitement exorbitant voire prohibitif + de 3000 euros
10
Citation :
mais le prix n'est pas justifié et parfaitement exorbitant voire prohibitif + de 3000 euros

+ 1 ... 1/2 !
Voilà un instrument que, avant cette mode du "vieillissement artificiel" (et peut être même après) vous n'auriez pas acheté dans un vide grenier, ou alors pour une poignée de pièces de monnaie.
Une explication possible de la mode c'est la "légitimité historique", désolé si ça fait un peu pompeux !
Je m'explique : guitare neuve, même de luxe = petit jeune qui débute, voire fils à papa à cause du luxe; gratte râpée par tous les bouts = vieux routard de la scène à qui on ne la fait pas. D'autant plus marrant quand ce sont justement des "jeunots" qui brandissent des instruments qui pourraient avoir été ceux de leurs pères, voire grand père.;) Et pas très soigneux vu l'état....
Alors comme le style c'est l'homme, et que ça n'a pas de prix, les commerçants avisés font tinter le tiroir caisse...:bravo: