Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L S-500
Photos
1/209
G&L S-500

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA S-500

Sujet où trouver des pièces détachées pour la G&L S-500 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 480 vues
  • 3 followers
1 où trouver des pièces détachées pour la G&L S-500 ?
salut à tous,
je viens d'acquérir une S-500 US d'occase dont je suis très content (et même encore plus que ça d'ailleurs), mais j'aimerais acheter des petites vis de rechange pour bloquer la tige du vibrato, avec les petits inserts en nylon qui vont avec et une tige de vibrato de rechange. Tout ça ne coûte qu'une vingtaine de dollars sur le magasin en ligne du site G&L aux states, mais le port est facturé 85 dollars en UPS !!!
D'où ma question: où peut-on trouver ces pièces en France ? Est-ce que le distributeur français (la boite noire, je crois...) vend aussi des pièces détachées, éventuellement par le biais de certains magasins, car les G&L américaines sont assez rares en France...
Deuxième question, concernant le vibrato, que je trouve assez génial sauf pour un point, car je trouve assez peu pratique ce principe de vis de serrage de la tige, car il faut serrer assez fort pour que ça tienne sans faire "cloc-cloc" quand on actionne la tige du vibrato, et quand ça tient ça ne tourne plus ou alors en forçant, et là on esquinte la tige avec l'extrémité de la vis (il n'y a plus l'insert en nylon sur la guitare, évidemment...) Est-ce que vous avez ce fameux insert en nylon et dans ce cas est-ce que le vibrato fonctionne bien ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 02:22:49 ]

2
allo ?
Bon, allez tant pis, je me réponds à moi même.
Le staff G&L m'a proposé de les contacter directement par téléphone pour faire la transaction manuellement.
Je n'ai trouvé aucun magasin proposant des pièces pour les G&L en France. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas car ça peut toujours servir.
3
Pendant que j'y suis, j'en profite également pour me remercier de m'être donné ces renseignements !... mrgreen
4
Oh mais de rien !
5
On trouve tout de même des gens sympas sur ce forum wink
Merci à phil77 pour ces infos. mrgreen
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
"En effet" comme dirait Ouste Blazé, 'y pas beaucoup d'empressement à assurer un service après-vente digne d'une si grande marque, méconnue, mais la bêtise ne règne-t-elle pas en reine sur la planète ? on ne jure que par F. ou G. "pour le look", coco-rico !!!
Merci donc à la Boîte Noire et leurs gueules noires pour leur langue de bois noir et leur service noir de merde !

Je cherche aussi la pièce "arm socket" en question au catalogue en 2009...
Bon courage (à moi-même !)
A suivre (aux crottes laissées)
Chris, Toulouse.
7
J'ai renoncé à trouver les pièces en France, je suis passé par le site US de G&L. Ils sont plutôt réactifs, et répondent aux mails.
Le SAV français, c'est de la merde, il n'y a même pas un lien valable pour contacter qui que ce soit. En espérant être lu de ces messieurs-dames de la boîte noire et qu'ils se décideront à comprendre qu'un bon SAV ne peut que leur rapporter des clients...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 22:10:26 ]

8
merci, mais le SAV US ne me répond pas !
A+
9
En fait, j'ai contacté par mail, via leur site, le SAV de BBE sound / G&L  aux States en leur disant que j'avais voulu passer une commande, mais que les frais de port étant trop élevés (forfait de 85 dollars calculé automatiquement sur le site pour un envoi UPS), je voulais m'adresser directement à eux pour qu'ils rabaissent le tarif. Mon interlocuteur qui se prénomme Todd (directeur des achats) m'a donné un numéro pour les appeler directement: 714-897-6766 ext. 123. Tu peux essayer de passer ta commande directement à ce numéro, je pense qu'il s'agit du service des achats. Si tu connais exactement les références de ce que tu veux, il te suffira de leur transmettre les références de ta carte bancaire à supposer que tu en aies une internationale.
Sinon patiente un peu ou relance les par mail, je pense qu'ils finiront par répondre...
10
Merci grandement, ami Posteur Rassuré !
A+ pour + de news, etc concernant strats & others ayant 5 ou 6 grattes et possédé le double (grateur impénitent)