Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L S-500
Photos
1/209
G&L S-500

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA S-500

Sujet Bruit de fond

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 175 vues
  • 6 followers
1 Bruit de fond

Salut, j'ai une S-500 US qui me donne entière satisfaction au niveau du son comme de la lutherie, mais je la trouve très perméable aux perturbations électro-magnétiques et autres joyeusetés sources de ronflette.

Je ne l'ai pas encore démontée pour inspecter le câblage et le blindage, mais je pense qu'une amélioration s'impose car elle est très bruyante avec des sons à gain élevé, bien plus que ma strat standard US montée en Seymour Antiquity, par exemple.

Si parmi vous il y a des possesseurs de ce modèle, avez-vous remarqué ce problème et le cas échéant comment y avez-vous remédié ?

Merci !

2
Hello,
par un blindage au papier cuivre ...c'est efficace
º¿º
3

Hello Pierre Alain. bravo

Merci pour ta réponse, j'envisage de refaire le blindage effectivement, bien que je m'étonne que ce ne soit pas déjà fait sur une guitare de ce prix...

Tu penses que le cuivre est plus efficace que l'alu ?  Où peut-on en trouver ?

Sinon, j'ai de la peinture graphite aussi, je me demande quelle est la solution la plus efficace...

4
Hello, je confirme. Le blindage au cuivre est très très efficace. Tu peux y rajouter un peu de peinture graphite mais le cuivre en lui même est hyper efficace. J'ai blindé ma G&L au cuivre et le résultat était tellement bluffant que j'ai fait de même sur mes strat dont une avec des seymour duncan à haut niveau de sortie..... Epatant. Presque plus de souffle ou de buzz. Note qu'il y aura toujours un bruit résiduel mais moindre. C'est l'inconvénient du single coil que tu ne retrouve pas sur les humbuckers

Petites astuces supplémentaire : un push-pull ou push-pusch sur une tonale pour coupler deux micro en ligne ou parallèle. Ca élargi la pallette de son et le fait d'avoir deux micros ensemble atténue encore considérablement le souffle

ex : sur mes strats préférée
neck : custom fat 50, middle custom 69, bridge seymour duncan sh5. Un push pull me permet
- position push tiré : Position 1. micro 1 et 3 avec 1 dominant car premier dans le cablage.
position 2 les 3 micro avec position 2 dominante car 1 et 2 en premier sur le cablage
postion 3 : les 3
et ainsi de suite

J'ai fait le même montage sur une autre strat montée : neck seymour texas hot, middle : custom bridge (étonnant mais ça MARCHE), bridge : seymour duncun surf.
Le même push pull, les mêmes possibilités et encore moins de souffle. J'ai même monté un PTB façon G&L
Donc tu peux y aller sur la tienne, en plus il n'y a rien d'irréversible. Mais déjà le blindage au cuivre c'est nickel. Tu peux en trouver dans tous bons magasins d'electronique ou de bricolage.
5

Bon, ça se confirme. Est-ce qu'il est nécessaire de blinder le dessous du pickguard également, ou simplement les cavités du corps de la guitare ?

6
J'ai passé l'intérieur de la cavité au graphite et blindé l'ensemble du dessous du pickguard au cuivre de même que le dessous des micros,

Si tu as un mail je t'envoie les photos du montage,

Ps et temps que tu es dedans, soude une barette métallique qui tienne l'ensemble des potards, ça leur évitera de tourner dans le vide si jamais par malheur une rondelle de fixation partait
7
j'ai acheté un rouleau de cuivre autocollant dans une quincaillerie et j'ai blindé toutes les cavités et dessous du pickguard (tant qu'on y est)... je l'ai fait également sur ma 52 que j'utilise en studio et le résultat est vraiment super.
un rouleau, une paire de ciseaux et un cutter... y'a pas plus simple.
º¿º
8
J'ai le même problème sur la mienne (c'est une tribute S500). Avant d'envisager le blindage, je me demandais s'il ne manquait pas une connexion élec du chevalet avec la référence terre de l'électronique. Mon buzz n'est vraiment fort que quand je retire les mains des cordes et que donc les cordes + accastillage me semblent être à potentiel flottant.

Sinon, je découvre seulement G&L depuis qq semaines avec cette dernière acquisition et je suis emballé par cette guitare à part ce satané buzz.
9
J'ai démonté le cache arrière et il y a bien le câble qui va bien pour relier l'accastillage au reste de l'électronique.

Prochaine étape : le blindage.
10
Bonjour,

Moi j'ai eu un problème de crachotement lorsque je touchais le pickguard plastique? JE l'ai ramené au magasin et ils m'ont blindé la face cachée du Pickguard. Ce fut tres efficace.